Honda Fit 2019 : aperçu

Le segment des sous-compactes connaît une baisse de popularité ces dernières années, puisque les modèles de taille compacte profitent de promotions plus intéressantes en financement et en location, et les petits véhicules multisegments prennent de plus en plus de place dans le cœur des consommateurs canadiens.

Pourtant, les sous-compactes sont abordables, spacieuses et polyvalentes. Dans le cas de la Honda Fit 2019, sa configuration à hayon procure beaucoup d’espace de chargement, et Honda a astucieusement placé le réservoir à essence sous la banquette arrière, permettant un coffre plus profond. En fait, le volume de chargement est fixé à 470 litres avec les dossiers arrière en place et à 1 492 litres avec les sièges arrière rabattus, un sommet chez les sous-compactes, segment qui comprend la Nissan Versa Note, la Toyota Yaris, la Hyundai Accent et la Kia Rio.

La Fit dispose aussi de ce que la marque appelle son Magic Seat, une banquette arrière divisible dont les coussins peuvent être relevés afin de libérer le plancher, parfait pour transporter des objets encombrants tels que plantes, lampes de plancher et cadres photo. Les passagers profiteront d’un plus grand dégagement pour les jambes à l’arrière que dans n’importe quel autre modèle sous-compact.

À l’avant, la Honda Fit 2019 propose le plus grand dégagement pour les épaules de sa catégorie, alors que la grande fenestration procure une belle visibilité vers l’extérieur. Un garnissage des sièges en tissu figure de série dans les déclinaisons DX, LX, Sport et EX, tandis que le similicuir recouvre les sièges de la version EX-L NAVI. De plus, un volant et un levier de vitesses gainés de cuir sont disponibles dans la plupart des livrées de la Fit.

Les caractéristiques de série dans la DX de base, qui se détaille à partir de 15 490 $ avant les frais de transport et de préparation de 1 655 $, comprend les vitres à commande électrique, le télédéverrouillage des portes, les rétroviseurs chauffants à commande électrique ainsi que la chaîne audio de 160 watts avec lecture en continu Bluetooth et un port USB.

La Fit LX à 18 890 $ ajoute un climatiseur, un cache-bagages, des sièges chauffants à l’avant, un régulateur de vitesse et un système Honda Display Audio avec écran tactile de sept pouces. En choisissant la boîte automatique à variation continue, une option de 1 300 $, on obtient également la suite de caractéristiques de sécurité avancées – le freinage à réduction d’impact, l’avertissement de sortie de voie, la prévention de sortie de voie, l’atténuation de sortie de route et le régulateur de vitesse adaptatif.

La Fit Sport à 19 890 $, une déclinaison de 2018, propose des jantes en alliage de 16 pouces au fini noir, des ajouts aérodynamiques, des phares antibrouillards et une chaîne audio de 180 watts avec deux haut-parleurs supplémentaires pour un total de six, alors que l’ensemble boîte CVT et Honda Sensing est également disponible pour 1 300 $. La EX à 22 190 $ bénéficie de la suite Honda Sensing, de la surveillance de l’angle mort côté passager Honda LaneWatch, d’un toit ouvrant et d’une clé intelligente, et la EX-L NAVI à 24 290 $ vous offrira un climatiseur automatique, un système de navigation ainsi que la radio HD et la radio satellite SiriusXM.

Pour le millésime 2019, la couleur Orchidée blanche au fini nacré est remplacée par Blanc platine.

Chaque Fit est équipée d’un quatre cylindres de 1,5 litre développant 130 chevaux et un couple de 114 livres-pied lorsque jumelé à la boîte manuelle à six rapports, 128 chevaux et 113 livres-pied avec la boîte automatique CVT en option. Avec cette dernière, la Fit LX affiche des cotes de consommation de 7,0 L/100 km en ville et 5,9 sur l’autoroute, pour une moyenne mixte de 6,5 L/100 km. Dans les Fit Sport, EX et EX-L NAVI, les cotes ville/route/combinée sont fixées à 7,6/6,5/7,0 L/100 km. La Honda Fit 2019 est maintenant en vente.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Honda Fit 2018: Perfectionniste et un peu nerveuse
Pas facile d’être la petite sœur d’un grand best-seller . Surtout quand on est douée. Parlez-en à la Fit, la mieux conçue et la plus ingénieuse des petites voitures, qui vit forcément un peu dans l’ombre de la Civic, une compacte qui n’est certes pas dénuée de qualités. Or, quel …
2018Honda HR-V 2018: Une Fit génétiquement modifiée
Si vous étiez un constructeur automobile et que vous cherchiez à produire des modèles populaires, vous auriez sans doute plusieurs VUS, de tous les formats, sur votre table à dessin. Au grand déplaisir de certains, la popularité de ces véhicules ne s’estompe pas, au contraire, elle ne fait qu’accroître. Les …
EssaisHonda Fit Sport 2018 : pour les sapiophiles
Comme c’est le cas avec les êtres humains, il existe des voitures qui impressionnent, non pas par leur beauté, ni par leurs muscles d’Apollon, mais par leurs multiples talents et leur charme indéniable. Ces voitures sont souvent mal perçues, sous-appréciées et sous-estimées, mais elles démontrent un niveau d’intelligence et d’humilité …
Commentaires