Kia Forte 2019 : à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto se glissera derrière le volant de la berline compacte de Kia, qui a reçu une transformation majeure pour le millésime 2019.

La nouvelle Forte est plus longue, plus haute et plus large, et outre un nouveau design extérieur, la voiture reçoit un nouvel habitacle procurant plus d’espace pour les jambes et la tête des passagers arrière, alors que le volume du coffre a été augmenté aussi. Le constructeur avance une amélioration au chapitre des entrées et des sorties de la voiture, de la visibilité vers l’extérieur et du confort des sièges.

La Kia Forte 2019 est construite sur une nouvelle plateforme plus rigide qui, dit-on, permet de réduire le bruit, les vibrations et les à-coups, qui se traduit évidemment en un habitacle plus serein. Un quatre cylindres de 2,0 litres est inchangé par rapport à la génération précédente, développant 147 chevaux et un couple de 132 livres-pied, mais une nouvelle boîte automatique est introduite, ce que la marque appelle une boîte variable intelligente. Ça ressemble drôlement à une automatique à variation continue, alors nous sommes anxieux de voir ce qu’il y a de nouveau et d’innovateur à propos de cette boîte.

De série, la Forte devrait proposer un écran tactile de huit pouces avec intégration Apple CarPlay et Android Auto, alors qu’une zone de recharge sans fil pour appareils portatifs et une chaîne audio Harman/Kardon de 320 watts sont disponibles en option.

On aura l’opportunité de conduire la nouvelle Forte d’Ottawa à Mont-Tremblant, ce qui devrait nous donner une bonne idée du confort, de la dynamique de conduite et des performances de la voiture. Revenez ici dans quelques jours pour notre essai complet du deuxième véhicule le plus vendu chez Kia au Canada, tout juste derrière le VUS Sorento.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesKia confirme l’arrivée du VUS Telluride en 2019
Lorsque le concept Kia Telluride a été dévoilé au Salon de l’auto de Detroit en 2016, le constructeur coréen a évoqué la possibilité de commercialiser un VUS grand format, arborant un design similaire. Il aura fallu deux ans et demi pour nous le confirmer. La version de production s’appellera aussi …
EssaisKia Rio 2018 : renverser la vapeur
Le segment des voitures sous-compactes en Amérique du Nord est en difficulté pour plusieurs raisons. D’abord, les VUS sont encore à la mode. Ensuite, les voitures de taille compacte ne coûtent que quelques dollars de plus par mois. Finalement, il faut croire que le prix de l’essence n’est toujours pas …
Commentaires