Voici comment transformer votre Porsche 911 en véhicule hybride!

Puisque le manufacturier de voitures sportives Porsche n’offre toujours pas sa 911 ou sa 718 en déclinaison hybride, une compagnie californienne nommée Vonnen a décidé de développer un système électrique conçu expressément pour les voitures du constructeur. En échange de plusieurs dizaines de milliers de dollars, on vous offre de jumeler une énergie électrique à votre moteur à combustion pour une augmentation de 175 chevaux et un couple de 150 lb-pi!

Si vous possédez une Porsche 911, une 718 Cayman ou une 718 Boxster construites entre 2012 et 2016 ainsi que certaines 911 GT3, GT4 et Turbo, l’ensemble Vonnen pourrait vous convenir. Pour l’installation du système dans les voitures munies d’un rouage à propulsion, l’équipe fixe le moteur électrique entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses sans rien couper ou modifier sous la voiture. Toutefois, si vous possédez une voiture munie d’un rouage intégral, on devra modifier l’arbre de transmission pour installer le moteur électrique de 17 kilogrammes sous la voiture. Ensuite, on ajoute une batterie de 400 ampères et 144 cellules dans le coffre avant du véhicule ainsi que deux systèmes de refroidissement en plus de celui déjà présent dans la voiture.

Photo: Vonnen

Prenez bien soin de vous asseoir confortablement avant de lire le coût de cet ajout. Cet ensemble électrique jumelé au moteur à combustion de votre Porsche est offert à partir de la coquette somme de 75 000 $ US, selon le degré de performances désiré. Alors si vous tenez absolument aux 150 chevaux additionnels, vous devez commencer à économiser ou bien attendre que Vonnen commercialise son second ensemble qui offrirait un supplément d’environ 350 chevaux. Nul besoin de vous dire que le prix sera conséquemment supérieur…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriquePorsche offre maintenant des bornes de recharge de 800 volts!
Porsche se lance tranquillement vers l’électrique. En début d’année, on annonçait le développement conjoint entre Audi et Porsche pour le développement d’une voiture électrique, une première pour le groupe Volkswagen. Cette semaine, Porsche annonce l’installation de ses premières bornes de recharge de 800 volts pour accueillir sa future voiture 100% …
Événements spéciauxPorsche : 70 ans de voitures sport et l’avenir
Fêter le 70e anniversaire des voitures sport de Porsche semble un peu étrange. Pourquoi 70 et non 75? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix, mais la plus évidente à mon avis, c’est que d’ici deux ans, Porsche deviendra plus qu’un fabricant de voitures de luxe haute performance. Et personne n’organise …
ÉlectriqueLes détails techniques de la Porsche Taycan 2020 se confirment
On vous avait promis d’autres détails sur la future Porsche Taycan 2020, la première voiture 100% électrique du constructeur allemand, eh bien en voici quelques-uns puisque Porsche a récemment émis un communiqué qui confirme certains des éléments techniques du fameux prototype Mission E. Lorsqu’elle arrivera sur le marché tard l’an …
ÉlectriquePorsche n’aura pas qu’un, mais bien deux bolides électriques
C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort en 2015 que Porsche présentait la Mission E, voiture concept qui laissait présager à quoi ressemblerait le premier modèle 100% électrique du constructeur. Depuis ce temps, on a officialisé son nom : elle sera baptisée Taycan et même si le …
Commentaires