Audi R8 LMS GT3 : cette voiture de course présage le nouveau look de la R8

PARIS, France – À l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, la division Audi Sport a introduit la nouvelle R8 LMS GT3 de compétition qui sera vendue à des pilotes et équipes désireux de prendre part à des championnats professionnels et amateurs pour voitures de course de catégorie GT3. Le prix de cette voiture de course est de 398 000 euros et, jusqu’à aujourd’hui, Audi Sport a vendu près de 500 voitures de course à des clients, ce qui représente une opération commerciale significative pour cette division de la marque d’Ingolstadt.

La voiture de course R8 LMS GT3 a été revue en ce qui a trait à l’aérodynamique, au refroidissement et à la durabilité, tous des éléments essentiels pour assurer le succès en course automobile. Mais, surtout, cette voiture de course donne une bonne indication du look qui sera adopté prochainement par la sportive R8 de série qui subira un lifting. Lancée en 2015, la R8 de deuxième génération recevra donc une nouvelle partie avant dont le design sera partagé avec cette LMS GT3. Le Guide de l’auto aura bientôt l’occasion de conduire la R8 de série relookée sur le circuit Ascari, localisé près de Ronda en Espagne. On vous en reparle sous peu…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Audi R8 2018: Le meilleur des deux mondes
Dès la mise en marché de la R8, les commentaires positifs ont inondé le web. L’introduction de cette belle sportive en 2006 a dérangé la concurrence. Son allure digne des superbes exotiques du moment, accompagnée d’une facture relativement abordable, l’a positionné en tête de liste d’achat pour bien des consommateurs.
ActualitéAudi R8 2019 : mise à jour importante
Bien qu’Audi n’ait toujours pas parlé d’une nouvelle génération de son iconique supervoiture, le constructeur lui apporte néanmoins une panoplie de modifications pour l’année modèle 2019. Agressive Parmi les changements, on remarque d’ailleurs de subtiles retouches esthétiques, surtout à l’avant et sur les côtés du bolide. Bizarrement, Audi ne montre …
Pleins feux surLes nouvelles Audi R8 Coupé et Spyder 2020
Le Guide de l’auto file vers l’Espagne cette semaine pour y découvrir une version redessinée, plus puissante et sans doute plus agile et rapide de l’Audi R8. Votre journaliste la conduira cette sur les mêmes routes et le même circuit Ascari où il découvrait la première version à moteur V10 …
Commentaires