La nouvelle Porsche 935 sera très puissante et très rare

À l’occasion de l’événement Rennsport Reunion qui a lieu en Californie sur la piste Laguna Seca Raceway, Porsche a dévoilé la plus récente version de sa 935.

Si vous trouvez qu’elle ressemble à la Porsche 935/78 Le Mans qui avait été surnommée « Moby Dick », sachez que c’est tout à fait normal puisqu’elle s’en est largement inspirée. Si elle a été baptisée ainsi, c’est en raison de sa peinture blanche, de son impressionnante largeur, mais surtout de sa partie arrière qui donnait l’impression de ne jamais finir.

Cette Porsche, qui vise les hautes performances, est basée sur la plus récente 911 GT2 RS. En revanche, presque l’entièreté de sa carrosserie est faite de fibre de carbone. Sur les photos officielles, on note qu’elle est décorée aux couleurs de Martini.

Sous le capot arrière de la 935 loge un moteur six cylindres biturbo de 3,8 L. Grosso modo, la mécanique est identique à celle de la plus récente 911 GT2 RS, son bloc développant 700 chevaux. En ce qui concerne la boîte de vitesses, il s’agit d’une automatique PDK.

Une attention particulière a été portée aux plus petits détails. En effet, le levier de vitesse est recouvert de bois, comme c’était aussi le cas sur d’autres voitures légendaires de la marque, dont la 917 et la Carrera GT.

On note aussi que le volant en fibre de carbone a été emprunté à 911 GT3 R 2019.

Histoire de maximiser la sécurité à bord, Porsche a installé une cage de sécurité et a jumelé le siège de course à un harnais à six points. Un second baquet peut aussi être ajouté.

Si vous désirez ajouter cette pièce à votre collection, soyez vite sur la gâchette. En effet, Porsche ne produira que 77 exemplaires de ce véhicule d’exception.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLaquelle de la Porsche 911 GT2 RS ou de la McLaren 720S est la plus rapide?
Vous vous rappelez, lorsque nous étions jeunes, plusieurs sujets revenaient souvent dans la cour d’école : qui est le plus fort et qui est le plus rapide? Et bien aujourd’hui, nous allons avoir une vraie conversation de cours d’école qui ne mènera probablement à aucune conclusion ferme, mais qui suscitera …
BuzzUn cycliste atteint 240 km/h à l'aide d'un Porsche Cayenne Turbo
En publicité automobile, on voit souvent des manufacturiers tenter d’effectuer le stunt de l’heure en réalisant un exploit pratiquement impossible dans l’optique d’obtenir une visibilité importante sur le web. Mais parfois, il arrive que certaines voitures jouissent d’une plateforme impressionnante sans même qu’elle ne soit sollicitée. C’est le cas notamment …
Événements spéciauxPorsche : 70 ans de voitures sport et l’avenir
Fêter le 70e anniversaire des voitures sport de Porsche semble un peu étrange. Pourquoi 70 et non 75? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix, mais la plus évidente à mon avis, c’est que d’ici deux ans, Porsche deviendra plus qu’un fabricant de voitures de luxe haute performance. Et personne n’organise …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires