Infiniti dévoile à Paris son Project Black S de 563 chevaux!

Comme plusieurs autres constructeurs automobiles tels que Volvo, Infiniti s’est engagé à mettre en marché des véhicules électrifiés, dont une voiture 100% électrique d’ici 2021. Dans cet ordre d’idées, le manufacturier dévoilé un prototype hybride équipé d’une motorisation à « double système d’hybridation » fortement inspirée de la Formule 1.

Dans le cadre du Salon de Paris, le manufacturier asiatique Infiniti a révélé un concept inspiré du Black S présenté en 2017. Mais cette fois-ci, ladite voiture est mue par une motorisation hybride de haute performance avec un moteur V6 VR30 biturbo de 3,0 litres. Selon les informations dévoilées par le manufacturier, ce système offrira une puissance de 563 chevaux, comparativement aux 400 chevaux du moteur VR30 conventionnel. Le prototype passerait de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Par ailleurs, il est annoncé que le prototype Black S basé sur l’Infiniti Q60 Red Sport 400 est plus aérodynamique et plus dynamique que tous les autres véhicules offerts dans le catalogue du constructeur. Développé en partenariat avec l’équipe de Formule 1 du manufacturier, Renault Sport, le Project Black S exprime selon Roland Krueger, président mondial du constructeur, « le sérieux dont nous faisons preuve […] vers l’électrification […] de 2021. Ce prototype combine puissance et gestion intelligente de l’énergie, notamment avec un groupe motopropulseur de pointe, un dynamisme enivrant sur route comme sur piste et des lignes dessinées pour la performance. Fruit d’une collaboration entre Infiniti et l’équipe de Formule 1 Renault Sport, ce banc d’essai technologique montre que l’Alliance nous aide à concrétiser nos visions ambitieuses. »

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéProject Black S, création d’Infiniti et de Renault Sport
Après avoir parrainé Renault Sport Formula One depuis cinq ans, Infiniti s’est finalement associée en tant que partenaire technique en 2016. Est né de cette collaboration le fameux Project Black S. Le Project Black S est en fait une adaptation du coupé Q60, avec un nouveau design aérodynamique perfectionné. Il …
ActualitéInfiniti attaque le marché de l’électrique avec le Prototype 10
Le concours d’élégance de Pebble Beach en Californie approche à grands pas et les constructeurs annoncent tour à tour le dévoilement de leurs voitures concepts et de certains modèles de production. Dans cet ordre d’idées, le manufacturier japonais Infiniti a annoncé le dévoilement de sa prochaine voiture concept électrique de …
Commentaires