Ford Edge et Ford Edge ST 2019 : direction Utah pour les conduire!

Cette semaine, nous serons à Salt Lake City, dans l’État d’Utah, pour le lancement nord-américain du nouveau Ford Edge 2019 et de sa nouvelle déclinaison haute performance, le Ford Edge ST 2019.

Mise à jour importante

Le Ford Edge 2019 n’est pas entièrement nouveau. Il représente plutôt une mise à jour importante du modèle existant. Ford en profite pour lui apporter des changements significatifs, tout en y ajoutant une déclinaison ST à la gamme.

Le Edge est un véhicule important pour Ford, car il se situe dans un créneau de véhicules multisegments intermédiaires qui profite d’une forte popularité auprès des consommateurs nord-américains. L’an dernier, plus de 180 000 Edge furent vendus au Canada et aux États-Unis combinés.

Côté moteur, les choses demeurent inchangées pour le Edge standard qui se voit toujours alimenté par un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, mais celui-ci a été légèrement modifié afin de produire cinq chevaux supplémentaires, soit 250 au total. Le couple demeure inchangé à 275 lb-pi. Une nouvelle boîte automatique à huit rapports fait son apparition pour 2019. On en a également profité pour rehausser certains aspects de l’habitacle ainsi que d’incorporer de nouvelles technologies en matière de sécurité.

Le premier VUS ST Chez Ford

C’est le Edge ST qui fait toutefois jaser. Il remplacera le Edge Sport et sera le tout premier VUS du constructeur à recevoir des modifications de l’équipe de développement Sport Technologies. En plus d’afficher une apparence nettement plus sportive et de disposer d’une suspension et freins repensés, le Edge ST sera alimenté par un V6 EcoBoost biturbo de 2,7 litres, déployant une puissance totale de 335 chevaux et un couple de 380 lb-pi. Le rouage intégral figurera de série tout comme une boîte automatique à huit rapports.

Nous avons hâte de mettre à l’essai ce nouvel engin, mais surtout, de découvrir si l’ADN ST peut demeurer intact même s’il figure désormais dans un VUS au lieu d’une sportive compacte. Rester donc des nôtres pour tous les détails en direct de Salt Lake City!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueFord Focus RS 2017 : conduire de côté
À peu près tout a été écrit à propos de la RS, cette Focus à quatre roues motrices qui est dotée d’un quatre cylindres 2,3 litres EcoBoost développant la bagatelle de 350 chevaux et autant de couple. Construite chez Ford en Allemagne, elle accélère de 0 à 100 km/h en …
Premiers contactsFord Mustang Bullitt 2019 : se prendre pour Steve McQueen
L’amateur de voitures que je suis a dans son répertoire quelques films incontournables. D’abord, Gone in 60 seconds (La grande casse - l’original de 1973), Days of Thunder (Jours de tonnerre), Ronin , Rush , sans oublier les innombrables versions de Rapides et dangeureux . Or, Bullitt est clairement l’un …
Commentaires