Salon Tuning SCP, dévoilement en primeur canadienne de la Chevrolet HHR SS 2008

Alors que les Salons de l'auto traditionnaux font normalement office de site officiel pour le dévoilement de nouveaux modèles, le constructeur GM à décidé d'innover cette année en présentant en primeur canadienne la nouvelle Chevrolet HHR SS au salon 2007 Sport Compact, une exposition destinée aux amateurs de Tuning. L'endroit est tout de même bien choisi puisque la HHR SS, une version haute performance basé de la HHR, seront probablement prisé chez une clientèle plus jeune et avide de performance, comme ce fût le cas de la Cobalt SS à moteur suralimenté. Voilà donc un marché de choix que les constructeurs tentent de s'accaparer depuis quelques années.

Alors que l’an passé à Detroit, on nous présentait une version Panel du HHR, cette fois, on s'oriente vers la sportivité avec l'ajout du HHR SS à la gamme. Cette nouvelle mouture profitera du même moteur que l'Opel GT et ses équivalentes nord-américains, la Saturn Sky Redline et la Pontiac Solstice GXP, soit un quatre cylindres de 2,0 litres suralimenté qui développera 260 chevaux. Ce moteur sera couplé au choix à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une automatique à quatre rapports. Selon le constructeur, le HHR SS devrait franchir le 0-100 km/h en environ 6,3 secondes et atteindre une vitesse maximale de 240 km/h. Outre ses performances rehaussées, la version SS se distinguera par divers éléments exclusifs, notamment un devant plus agressif, des jantes de 18 pouces incluant des pneus hautes performances ainsi qu'un béquet arrière.

L'intérieur reçoit aussi un traitement plus sportif : une instrumentation distincte et des sièges offrant un support latéral plus énergique. Bien entendu, l'emblème SS est apposé ici et là afin de souligner la vocation plus sportive du véhicule.

Le Salon SCP8 se déroulera du 12 au 14 octobre. Pour plus d'informations, visitez www.sportcompactperformance.com.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires