Aston Martin Rapide E 2020 : première voiture électrique de la marque

Alors que la production de l’Aston Martin Rapide se termine, la marque anglaise travaille sur une version 100% électrique de sa berline haute performance, dont les premières livraisons aux clients s’effectueront à la fin de 2019.

La voiture était initialement censée s’appeler la RapidE, mais elle sera plutôt nommée la Rapide E. Elle disposera d’une motorisation 100% électrique conçu avec la collaboration de Williams Advanced Engineering, consistant de deux moteurs placés à l’arrière et une batterie de 65 kWh. Ce dernier prendra la place où se situaient préalablement le moteur V12, la boîte de vitesses et le réservoir d’essence. On avance une puissance de plus de 610 chevaux métriques un couple de 700 livres-pied, rendant la Rapide E passablement plus musclée que la Rapide S sortante, qui profite de 552 chevaux et 465 livres-pied.

Selon Aston Martin, la Rapide E peut accélérer de 0 à 96 km/h (0-60 mi/h) en moins de 4,0 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 240 km/h. Et ces performances ne sont pas limitées au moment où la batterie est chargée à bloc. On estime l’autonomie à plus de 320 kilomètres, selon les normes de calcul européennes.

La carrosserie de la voiture a été modifiée afin de la rendre plus aérodynamique, et l’on a installé de nouvelles jantes en alliage entourées de pneus Pirelli P Zero à faible résistance de roulement. La suspension a également été révisée, alors qu’un différentiel à glissement limité s’occupera de gérer la puissance entre les roues arrière.

Seulement 155 unités de l’Aston Martin Rapide E 2020 seront assemblées, mais le prix de la voiture n’a pas encore été annoncé. Il s’agira de la première voiture électrique de la compagnie, mais pas la dernière, puisqu’elle prévoit transformer Lagonda en sous-marque 100% électrique, débutant avec un VUS électrique en 2021.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesAston Martin fera revivre Lagonda avec un VUS de luxe électrique
Quand Aston Martin a annoncé en 2008 son intention de ressusciter la marque Lagonda afin de « créer des voitures pouvant avoir un caractère différent d’une voiture » ainsi que « d’offrir des produits de luxe exclusifs et vraiment polyvalents, de grande qualité et d’une utilité remarquable », elle n’avait …
Nouveaux modèlesAston Martin DBX, premier VUS de la marque anglaise
Après avoir dévoilé le DBX Concept au Salon de l’auto de Genève en 2015, ce n’était plus un secret qu’Aston Martin préparait un véhicule utilitaire. Et de toute façon, presque tous les constructeurs en proposent maintenant au moins un dans sa gamme. En effet, lors des deux dernières années, on …
ÉlectriqueAston Martin propose une conversion électrique de ses voitures anciennes
Dans son plan d’électrification, Aston Martin ajoute un volet, soit celui d’offrir la conversion électrique pour les collectionneurs de voitures anciennes de la marque. Et pour le lancement de ce programme, Aston Martin a transformé une DB6 MkII Volante 1970. Histoire de ne pas choquer les âmes sensibles, le constructeur …
BuzzLa prochaine voiture de James Bond sera électrique
Le plus branché des agents secrets aura une voiture électrique dans son prochain film. En effet, James Bond apparaîtra au volant d’une Aston Martin Rapide E 2020 , selon une source à l’interne citée par le quotidien anglais The Sun. Apparemment, le réalisateur Cary Joji Fukunaga (choisi pour remplacer Danny …
ShanghaiAston Martin dévoile sa berline électrique Rapide E
La toute première voiture électrique d’Aston Martin – et apparemment le prochain bolide de James Bond – a été dévoilée aujourd’hui en version de série au Salon de l’auto de Shanghai 2019. La Rapide E a été développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering et sera commercialisée en tant qu’édition …
Commentaires