GM/Toyota, fin d'un beau partenariat

Bien que General-Motors ait annoncé la fin prochaine de la production de son modèle Pontiac Vibe, les discussions entre les constructeurs GM et Toyota se poursuivaient tout de même, sur l’avenir de leur partenariat, lequel comprenait entre autres, l’usine NUMMI de Fremont en Californie où sont assemblés les Toyota Tacoma et Pontiac Vibe.

Malheureusement, les derniers pourparlers entre les deux constructeurs n’ayant pas été concluants et surtout peu compatibles face au plan de redressement de GM, ces derniers ont finalement décidés de tourner la page à cette collaboration qui pourtant, avait été des plus fructueuses et ce pour les deux sociétés.

Cette collaboration qui durait depuis 25 ans, avait permis à plus de cinq mille personnes de se trouver un emploi fort bien rémunéré à cette usine californienne. Ce sont 250 000 voitures et 170 000 camions qui étaient assemblés annuellement.

Pour les dirigeants de Toyota, qui se retrouvent aujourd’hui les seuls propriétaires de cette usine, qui se voit amputée de plus de la moitié de sa production, il est clair qu’une décision devra être prise concernant l’avenir de cette dernière…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires