Nissan Altima 2019 : rouage intégral de série au Canada

Au moment d’écrire ces quelques lignes, nous nous apprêtons à conduire la Nissan Altima 2019.

Pour assurer le passage de la cinquième à la sixième génération de cette berline intermédiaire, Nissan a sorti tambours et trompettes. En effet, pour le marché canadien, le constructeur japonais équipera toutes les déclinaisons de l’Altima d’un rouage intégral.

Elle sera l’une des rares voitures de ce segment à offrir cette caractéristique fort utile au Québec tout particulièrement.

Dotée d’un moteur à quatre cylindres de 2,5 L, elle dispose d’une puissance de 182 chevaux et un couple de 178 livres-pied. Il s’agit de la seule motorisation offerte au pays. Elle est jumelée à une boîte automatique à variation continue (CVT).

Quant à nos voisins du sud qui obtiendront aussi un rouage à traction, ils pourront profiter du moteur turbocompressé à compression variable qui ne génère rien de moins que 248 chevaux et 273 livres-pied.

De série, cette nouvelle Altima sera munie du système ProPILOT Assist. Pour les non-initiés, il s’agit tout simplement d’une assistance de conduite. Il est important de ne pas la confondre avec la conduite autonome. Cette technologie est fortement appréciée par ceux et celles qui sont fréquemment coincés dans les bouchons de circulation.

À la tombée de l’embargo le 28 septembre prochain, nous pourrons vous divulguer le prix de la Nissan Altima 2019 ainsi que nos premières impressions de conduite.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkVoici la toute nouvelle Nissan Altima 2019!
NEW YORK – Les consommateurs se penchent peut-être vers les VUS, mais la bonne vieille berline intermédiaire n’est pas prête à laisser sa place! On en a eu la preuve avec les refontes récentes de la Honda Accord et de la Toyota Camry, deux bagnoles populaires qui, depuis leur métamorphose …
Premiers contactsNissan Altima 2019: enfin un moyen de se distinguer
Tanné de constater que l’Altima se vend de moins en moins depuis plusieurs années déjà au Canada, Nissan a pris le taureau par les cornes. Non seulement l’année 2019 marque l’arrivée de la sixième génération du modèle, mais elle est aussi synonyme de l’arrivée du rouage intégral pour cette berline …
Commentaires