Mercedes-AMG A 35 2019 : allons-nous l’avoir?

Avec la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe A qui arrivera dans les concessionnaires canadiens au début de l’année 2019, il serait tout à fait normal pour le constructeur d’également offrir une déclinaison haute performance AMG. Du moins, c’est ce qu’on espère, car nous sommes des fervents de l’AMG CLA 45.

Et c’est exactement ce à quoi on peut s’attendre de la part de la nouvelle compacte allemande sous la déclinaison AMG A 35, sauf que pour le moment, on ne sait pas si nous allons y avoir droit…

Rien de confirmé pour notre marché

Les images que vous voyez ici semblent illustrer la toute nouvelle déclinaison AMG du modèle, qui sera présentée au Salon de Paris dans quelques semaines. Cependant, pour le moment, Mercedes-Benz nous dit qu'aucune déclinaison AMG de la Classe A est prévue au Canada pour 2019.

C'est étrange, et un peu triste, car la Classe A à hayon sera vendue ici, contrairement à nos voisins du sud qui n’auront droit qu’à la berline. L'AMG A 35 serait alimentée par le quatre cylindres turbo de 2,0 litres du constructeur, délivrant une puissance de 306 chevaux, un couple de 295 lb-pi , et affichant un 0-100 km/h sous la barre des cinq secondes. Une déclinaison A 45 encore plus véloce serait prévue en cours de route avec 400 chevaux au menu!

Le constructeur promet une transmission intégrale 4Matic, une boîte automatique à double embrayage à sept rapports, une suspension et un échappement ajustables, ainsi qu'un tout nouveau mode "Slippery" qui aidera, selon Mercedes-Benz, au petit bolide de mieux se comporter en situation glissante. La A 35/45 incorporera également un nouveau système de la gestion des modes de conduite que le constructeur nomme AMG DYNAMICS.

Bien entendu, l’arrivée de la Classe A risque de donner naissance à une nouvelle mouture du GLA, le VUS sous-compact de Mercedes-Benz. Donc, même si on n'aura pas cette version de la Casse A sur nos routes, une déclinaison AMG du VUS sera sans doute commercialisée, car c’est un véhicule qui affiche une performance de vente intéressante. Pour ce qui est de cette rutilante Mercedes-AMG A 35 à hayon peinte en jaune, il faudra attendre au Salon de Paris pour en obtenir plus de détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz Classe A 2019 : Le luxe accessible
SPLIT (Croatie) – La nouvelle compacte Mercedes-Benz Classe A 2019 brouille les cartes en s’adressant à des gens qui n’auraient pas nécessairement pensé acheter un véhicule de luxe auparavant. Elle vient ébranler la vision traditionnelle des acheteurs qui ont toujours rêvé de luxe, tout en visant directement les jeunes générations.
DetroitMercedes-Benz GLA 2018 : subtilités
Au Salon de Detroit, Mercedes-Benz a présenté le GLA 2018 (vous saviez qu’on ne dit plus Classe GLA, ou Classe GLS? La Classe est désormais réservée aux véhicules à une seule lettre, comme la Classe B, la Classe E ou la Classe S). D’abord introduit en 2013, il était temps …
Commentaires