Une concession Rolls-Royce au Texas accepte maintenant les Bitcoins

Il y a tout près de 10 ans, des cryptomonnaies ont fait leur apparition dans les divers marchés boursiers du globe. Initialement, elles ne semblaient qu’être une mode éphémère, mais certaines compagnies ont vu le potentiel de cette monnaie et elles acceptent dorénavant ce type de paiement en échange d’un produit ou d’un service. Dans cet ordre d’idées, la concession Rolls-Royce de Houston au Texas a décidé de mettre en place un système de paiement par cryptomonnaie.

Tilman Fertitta, le propriétaire de la concession texane est effectivement le premier détaillant de la marque de luxe en Amérique à offrir à ses consommateurs la possibilité de régler leur facture grâce à BitPay, et ce, partout sur le globe! En entrevue, il affirme que « la croissance du Bitcoin a capté mon attention. Étant un détaillant de voiture haut de gamme depuis longtemps, j’ai toujours voulu offrir la meilleure expérience d’achat à mes clients et ce partenariat permettra à quiconque sur Terre d’acheter un véhicule rapidement et facilement ».

Du côté de la plateforme BitPay, son chef commercial Sonny Singh affirme que « nous avons remarqué que les gens préfèrent procéder à de gros paiements avec la cryptomonnaie Bitcoin puisque le paiement est plus simple. Ce partenariat tombe à point avec la croissance de la popularité des voitures luxueuses. »

Créée en 2011, la plateforme de paiement BitPay œuvre entre autres dans la transaction de Bitcoins. Elle vise à faciliter la vie aux entreprises ainsi qu’aux particuliers qui procèdent à des transferts de fonds virtuels transfrontaliers. Bitcoin est quant à elle une unité monétaire disponible seulement de manière virtuelle. Elle est donc indépendante des banques et elle est liée à un système de cryptage qui enregistre toutes les transactions effectuées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLa Rolls-Royce de Muhammad Ali est à vendre
Une Rolls-Royce 1970, c’est déjà un véhicule de collection en soi. Mais quand elle a appartenu à l’un des plus grands athlètes de l’Histoire, elle devient encore plus attrayante. Le mois prochain, la firme Bonhams mettra aux enchères l’ancien véhicule personnel du boxeur Muhammad Ali, une Rolls-Royce Silver Shadow Mulliner …
BuzzUn Rolls-Royce Cullinan... limousine!
Parce que le Rolls-Royce Cullinan est trop modeste pour une mince partie d’acheteurs, Klassen en a conçu une version limousine. Considérant que le prix de base du Rolls-Royce Cullinan d’environ 400 000 $ CAN, personne ne sera étonné d’apprendre que cette version allongée soit encore maintes fois plus coûteuse. Dans …
Commentaires