Les pneus d’hiver deviendront obligatoires à partir du 1er décembre

Dans une série de modifications au Code de la sécurité routière, le ministère des Transports du Québec a officiellement devancé la date d’entrée en vigueur des pneus d’hiver obligatoires.

À partir de 2019, les automobilistes québécois devront faire installer leurs pneumatiques hivernales au plus tard le 1er décembre. Depuis 2008, les pneus d’hiver étaient obligatoires à partir du 15 décembre seulement. À la fin de la saison froide, la date de retrait légal des pneus hivernaux demeurera fixée au 15 mars.

Pour consulter toutes les nouveautés relatives au Code de la sécurité routière, consultez le site du ministère de Transports du Québec.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuels pneus d'hiver choisir pour ma Focus Électrique
Bonjour, Je viens de m’acheter une Focus électrique 2018. Est-ce que vous savez quel type de pneus d’hiver sont adaptés pour ce genre de véhicule? Je voyage Sorel-Montréal tous les jours. Est-ce que ça prend des jantes spéciales pour la voiture ou puis-je garder celles d’origine? Merci --- Bonjour Stéphane, …
PneusAchetez vos pneus d’hiver à rabais
La période des changements de pneus est sans doute un calvaire pour tous les mécaniciens, mais elle représente également une période difficile financièrement pour les automobilistes québécois. Le temps des fêtes approche et les comptes de carte de crédit montent en flèche. L’équipe du Guide a donc cru bon vous …
Commentaires