BMW lance le X2 M35i 2019

BMW vient d’ajouter une nouvelle déclinaison du X2. Baptisé X2 M35i, il se positionne au sommet de la gamme de ce modèle précis.

Sous le capot de cette nouvelle version de ce véhicule utilitaire sport (VUS) de BMW, on retrouve un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres. Celui-ci génère 306 chevaux, ce qui en fait la version la plus puissante.

De série, le BMW X2 M35i est équipé du rouage intégral xDrive qui est jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Cette dernière propose même la possibilité de réaliser un départ canon.

Histoire de se distinguer des versions plus accessibles, on remarque la présence d’accents gris Cerium autour des rétroviseurs, des sorties d’échappement et des trappes d’aération. Évidemment, on retrouve aussi un béquet à l’arrière.

On nous annonce une consommation d’essence avoisinant les 8,4 L/100 km. Quant à l’accélération, on nous promet qu’il sera capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,9 secondes.

Afin de procurer un plaisir de conduire digne de la gamme « M » du constructeur allemand, BMW a muni son X2 M35i de suspensions spécifiquement ajustées. Le conducteur peut aussi choisir entre les modes Sport ou Confort selon son humeur.

Pour le moment, nous ignorons à combien s’élèvera le prix de cette nouvelle version du X2. Il est à noter que le X2 est offert à partir de 42 250 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW X2 2018 : inévitable
PALM SPRINGS (Californie) – Les consommateurs demandaient à BMW de leur vendre un VUS plus petit et plus abordable que l’X3. Le constructeur leur a présenté l’X1, un véhicule mutisegment à l’allure d’une familiale sportive super cool. Hélas, ce n’était pas assez, les consommateurs lui reprochaient de ne pas être …
guideauto.tvCombien coûte... le BMW X2 2024?
Le BMW X2 a d’abord été lancé en 2018 , avant d’être abandonné en 2021 sur le marché canadien. Voilà qu’il revient avec une nouvelle esthétique et des dimensions bien plus généreuses que par le passé. Ses lignes audacieuses ne feront certainement pas l’unanimité. Malgré tout, le chroniqueur Antoine Joubert …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires