Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019 : comme si un ZR2 « ordinaire » n’était pas suffisant

Pour les amateurs de conduite hors route extrême, il existe peu de choix sur le marché en ce moment. On peut se procurer un Jeep Wrangler, un Toyota 4Runner ou un Ford F-150 Raptor, mais chez General Motors, on propose le Chevrolet Colorado ZR2, une camionnette tout en muscles et en robustesse.

Comme si cette version du Colorado n’était pas assez douée pour s’aventurer dans les sentiers et sur les dunes, Chevrolet vient d’annoncer l’arrivée du Colorado ZR2 Bison, concocté avec la collaboration d’American Expedition Vehicles.

Au ZR2 « ordinaire », AEV ajoute cinq plaques de protection de sous-carrosserie créées à partir d’acier de bore. Ces plaques protègent le carter d’huile, le réservoir de carburant, le boîtier de transfert ainsi que les différentiels avant et arrière. On a également installé des parechocs avant et arrière en acier, tout comme une grille de calandre arborant l’inscription CHEVROLET en lettres majuscules, distinguant le Bison du ZR2 conventionnel. De plus, on peut ajouter un treuil au parechoc avant, qui intègre déjà des antibrouillards.

On complète l’édition Bison avec des jantes de 17 pouces exclusives, entourées de pneus Goodyear Wrangler Duratrac de 31 pouces, des élargisseurs d’ailes plus prononcés, des collants décoratifs sur les flancs de caisse, un écusson sur le hayon ainsi que des logos AEV sur les tapis protecteurs et les appuie-têtes. En option, on peut équiper le ZR2 Bison – ou toute version du Colorado, en fait – d’un snorkel pour mieux filtrer l’air lors des escapades dans l’eau ou la poussière.

À l’instar du Colorado ZR2, le Bison peut être muni d’un V6 de 3,6 litres produisant 308 chevaux, ou bien d’un quatre cylindres turbodiesel de 2,8 litres, bon pour 181 chevaux et un couple de 369 livres-pied.

Le prix du Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019 n’a pas encore été annoncé pour le marché canadien, mais cette camionnette costaude devrait être en vente au début de 2019, profitant du même coup de la garantie complète du constructeur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Colorado ZR2 2017 : la vie hors (ou sur) des sentiers battus
Si l’on passe la plupart de nos fins de semaine dehors, à parcourir les sentiers ou en s’aventurant là où peu de véhicules peuvent physiquement se rendre, on possède probablement déjà un véhicule tout-terrain. Un VTT ou un motocross, peut-être, mais aussi un Jeep Wrangler , un Toyota FJ Cruiser …
SEMADeux éditions spéciales pour le Chevrolet Colorado ZR2 2018
Comme tous les pick-up américains, le Chevrolet Colorado se décline en de nombreuses versions. Parmi celles-ci, on retrouve le rock star des Colorado, le ZR2. Ce ZR2, grâce à sa suspension relevée, ses voies avant et arrière plus larges et ses angles d’approche et de sortie plus accentués, peut accomplir …
EssaisChevrolet Colorado 2019, ce qu'il faut retenir
Les camionnettes n’ont jamais été aussi populaires, tellement que le segment des modèles intermédiaires est en pleine relance après avoir été pratiquement rayé de la carte. GM avec l’introduction de son tandem GMC Canyon et Chevrolet Colorado, il y a plusieurs années, a rebrassé les cartes, les deux modèles connaissent …
EssaisChevrolet Colorado 2019 : adorable
Dans le monde des camionnettes compactes/intermédiaires, on retrouve à un extrême le Toyota Tacoma ; robuste, rudimentaire et presque indestructible. À l’opposé, il y a le Honda Ridgeline ; raffiné, moderne et un peu étrange par sa conception monocoque. Le Chevrolet Colorado se glisse en plein milieu, heureux mélange entre …
ChicagoToyota présente le Sequoia TRD Pro 2020
Quand la gamme TRD Pro fut introduite chez Toyota aux États-Unis en 2014, elle servait principalement de projet pilote afin de mesurer la réaction des consommateurs. Aujourd’hui, la gamme, comprenant le Tacoma , le 4Runner et le Tundra , est toujours parmi nous et enregistre des chiffres de ventes plutôt …
ActualitéUne nouvelle gueule pour le Chevrolet Colorado ZR2
La version ZR2 du Chevrolet Colorado a toujours fait preuve d’un look extravagant, et ce sera encore plus vrai que jamais pour l’année-modèle 2021. Chevrolet a publié les premières images de ce Colorado axé sur la conduite hors-route et force est d’admettre que les designers ont fait tout un travail.
Commentaires