Mercedes-Benz EQC : la Mercedes la plus branchée?

En préparation d’une vaste de gamme de modèles entièrement électriques, le constructeur allemand Mercedes-Benz présentera d’ici quelques jours le plan de la gamme EQ, ainsi que le premier-né de cette future grande famille. Il s’agit d’un utilitaire de format intermédiaire, baptisé EQC, qui viendra notamment rivaliser avec le Tesla Model X. Le dévoilement auquel nous assisterons aura lieu du côté de Stockholm en Suède, terre de prédilection des voitures électriques.

Bien consciente que les VUS ont actuellement la cote, Mercedes-Benz se lance donc d’abord dans l’électrique avec un véhicule de ce créneau, ce qui permettra aussi de devancer un constructeur comme Audi, également sur le point d’introduire un produit comparable. Reposant sur la nouvelle plate-forme EVA (Electric Vehicle Architecture) spécialement conçue pour les modèles électriques, l’EQC sera muni de la transmission intégrale, grâce à l’adoption de deux moteurs électriques montés sur chacun des essieux. Sa batterie dont la puissance est estimée à 300 kW lui permettra d’offrir une autonomie de plus de 500 kilomètres, donc supérieure à celle du Tesla Model X.

Au cours de l’année, plusieurs essais ont été effectués dans les froids les plus intenses et des chaleurs extrêmes, afin de mettre la durabilité et l’autonomie à l’épreuve. À ce propos, pas moins de 200 véhicules prototypes et de préproduction ont d’ailleurs été construits à cet effet, aux fins de recherche. On nous dévoilera ainsi les résultats de ces tests lors de la présentation du produit qui bien sûr, risque de faire un tabac. Notez en terminant que le véhicule concept EQC avait été dévoilé à Genève en 2017. Attendez-vous cependant à ce que le modèle de production diffère grandement de ce dernier.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUn second modèle Mercedes-Benz électrique est confirmé
La nouvelle bannière EQ pour les véhicules électriques de Mercedes-Benz, qui doit voir le jour avec un VUS électrique appelé EQC en 2019, ajoutera un deuxième modèle à compter de 2020, plus précisément une voiture compacte basée sur le Concept EQA du dernier Salon de l’auto de Francfort. L’annonce a …
MécaniqueLes motorisations EQ Boost de Mercedes-Benz
Le constructeur allemand introduit pour le millésime 2019 une motorisation dotée d’une hybridation légère qui non seulement favorise l’économie d’essence, mais produit une puissance supplémentaire au besoin. Cette technologie se nomme EQ Boost. Dans la Mercedes-Benz CLS 450 2019 niche un nouveau six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres …
Premiers contactsMercedes-Benz EQC 400 2020 : à bord du VUS électrique
LAS VEGAS, Nevada – Mercedes-Benz a une très forte présence au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en 2019 et le nouveau VUS électrique EQC, qui sera commercialisé en Europe dès l’été 2019 et en Amérique du Nord au début de 2020, en est la grande vedette. En marge …
Commentaires