Jeep Wrangler Moab 2018 : la première édition spéciale du JL

Avec nous depuis moins d’un an, la toute dernière mouture du Jeep Wrangler, la génération nommée JL, ne tarde pas de sortir ses éditions spéciales. Il faut noter que cette tactique de vente fonctionnait pour son prédécesseur, le JK, qui s’est vendu sous une panoplie de versions différentes. Alors, pourquoi ne pas se réessayer?

Moins intense qu’un Rubicon

Bien que le nom Moab donne l’illusion que ce Jeep est conçu pour affronter les conditions extrêmes, il est en réalité moins équipé qu’un Rubicon, ne s’offrant ni en version deux portes, ni équipé d’un différentiel arrière verrouillable, lui empêchant de grimper les obstacles les plus ardus.

Alors, à quoi sert-il? Voyez-le un peu comme un Sahara, une déclinaison axée sur le confort, un Jeep très bien équipé, comprenant tout de même des accessoires hors route distingués, comme un boîtier de transfert à deux vitesses, des pneus hors route de 32 pouces enveloppant les jantes de 17 pouces du Rubicon, des parechocs en acier, des écussons Moab estampés sur un nouveau capot inspiré du Rubicon, ainsi que de contours de grille et de phares noircis.

Ce tout nouveau Jeep Wrangler Moab 2018 se positionne entre un Wrangler Unlimited Sahara et un Rubicon au sein de la gamme Wrangler. Il arrivera en concession cet automne. Au moment d’écrire ce texte, aucun prix de vente canadien n’a encore été dévoilé, mais on estime qu’il se détaillera dans les alentours de 47 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJeep Wrangler édition Chief 2017 : le JK nous quitte avec style!
Le Jeep Wrangler tel qu’on le connaît est sur le point de changer. Du moins, c’est ce que FCA nous dit. Une nouvelle version du tout-terrain iconique inspiré de l’armée nous sera présentée l’an prochain. Les connaisseurs l’appelleront le JL. Le modèle actuel, connu sous l’appellation JK, continuera d’être vendu …
Commentaires