Lorsque la Fiat 500X apparaît dans "Retour vers le Futur"

Au Québec et au Canada, le manufacturier Fiat a la vie dure. Sa percée américaine a été quelque peu ternie par des problèmes de fiabilité. En Italie et ailleurs sur le continent européen, Fiat connaît pourtant du succès. Depuis sa sortie en 2016, le 500X fait partie du top 5 des ventes européennes dans son segment. Et cette année, elle reçoit des améliorations!

Pour faire la promotion de cette mise en plis, Fiat a utilisé la trilogie de science-fiction Retour vers le futur pour illustrer le caractère avant-gardiste du véhicule sans toutefois compromettre son charme. Ce petit utilitaire reçoit quelques retouches esthétiques, mais surtout de nouvelles motorisations sur le marché européen. Au niveau visuel, les modifications sont difficilement observables. On parle à peine de quelques changements au niveau des couleurs offertes et d’une signature lumineuse légèrement modifiée. Les déclinaisons d’équipements restent semblables et le système multimédia est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. On remarque cependant quelques modifications au niveau de l’ergonomie de l’habitacle.

Pour la motorisation, de grands changements ont été annoncés sur le marché européen. Au Canada et aux États-Unis, actuellement, Fiat offre deux moteurs, soient le quatre cylindres turbo MultiAir de 1,4 litre et le quatre cylindres Tigershark MultiAir de 2,4 litres.

La vidéo publiée par Fiat met en scène un couple des années 1960 qui se balade à bord de leur Fiat. Alors qu’ils roulent dans ce qui semble être un petit village européen, le couple est foudroyé et, tout comme dans la trilogie Retour vers le futur, ils sont transportés dans le temps et conduisent dorénavant la nouvelle version du Fiat 500X bien plus garnie en matière de technologie. On fait donc état des assistants à la conduite qui sont offerts dans la nouvelle mouture. Et à la toute fin de la vidéo, le personnage du Dr Emmett Brown incarné par l’acteur Christopher Lloyd fait une apparition-surprise.

Plus de détails suivront concernant le Fiat 500X 2019 pour les marchés américain et canadien.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueFiat 500X au garage : pas si mauvais
Fiat est l’une des pires marques sur le marché en termes de fiabilité, sinon la pire marque. Que l’on parle des palmarès tenus par Consumers Reports ou bien encore J.D. Power , Fiat se fait « varloper », si vous me passez l’expression. C’est donc avec appréhension que nous avons …
BlogueOù s’en va la marque Fiat?
Les ventes de Fiat sont en chute libre au Canada. En date du 1er novembre dernier, la marque italienne avait vendu 596 véhicules dans l’ensemble du pays. Une baisse dramatique par rapport aux 2223 unités vendues par la marque à pareille date l’année dernière. 596 ventes en 10 mois, c’est …
Nouveaux modèlesFiat 500X Édition Urbana : pour un peu plus de style
Pour ceux qui voudraient se démarquer davantage au volant de la Fiat 500X , FCA vient d’annoncer une nouvelle Édition Urbana pour 2019. Basée sur la 500X Trekking, cette version de la compacte à hayon italienne arbore des boîtiers de rétroviseurs, poignées de portes, contours de feux arrière, garniture de …
ActualitéFiat abandonne la 500 en Amérique du Nord
FCA a annoncé que la marque Fiat abandonnait la commercialisation de la 500 de génération actuelle pour l’ensemble de l’Amérique du Nord à compter de 2020. Chez Fiat, on nous assure que l’inventaire de 500 permettra de répondre aux besoins de la clientèle jusqu’au courant de l’année 2020. La 500e, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires