Ford tire une édition spéciale de sa Mustang Bullitt pour une bonne cause

Il y a quelques semaines, Ford dévoilait la réédition de sa Mustang Bullitt, 50 ans après la sortie du célèbre film Bullitt. Au volant de sa Ford Mustang GT 390 de 1968, l’agent des forces de l’ordre Frank Bullitt complète une poursuite mémorable pour capturer les malfaiteurs. Depuis, cette voiture est devenue pratiquement mythique. Mais dans notre compte rendu de la Ford Mustang Bullitt 2018, on reproche le manque d’exclusivité de la voiture qui sera construite durant deux ans sans contrainte de nombre. Les collectionneurs seront donc contents d’apprendre que Ford réplique en organisant le tirage d’une Bullitr unique peinte en bleu Kona au profit de la Fondation de la recherche pour le diabète juvénile.

Il est vrai que les puristes préfèreront être au volant d’une Bullitt verte comme l’a fait l’acteur Steve McQueen dans le long métrage de 1968, mais cette édition unique demeure tout de même très intéressante à conduire. Comme l’a si bien dit notre journaliste Antoine Joubert suite à son essai : « avec ses 480 chevaux (20 de plus que la Mustang GT), la Bullitt procure des sensations pratiquement exotiques. Il faut dire que le V8 de 5,0 litres est ici très bien exploité, et marié à une boîte manuelle dont la précision est irréprochable. Maniable, agile et bien équilibrée, cette Mustang conserve bien sûr un caractère typiquement américain, mais peut se vanter d’être aussi agile qu’une bagnole allemande de renom vendue à prix plus élevé. »

Dans le cadre d’une collecte de fonds, Ford s’engage à vendre 60 000 billets qui seront vendus au prix de 10 $ l’unité, et le gagnant sera dévoilé le 13 novembre prochain. Le tirage se fera le 9 novembre 2018 à Dearborn au Michigan. Vous pouvez vous procurer des billets en ligne à cette adresse.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Mustang Bullitt 2019 : se prendre pour Steve McQueen
L’amateur de voitures que je suis a dans son répertoire quelques films incontournables. D’abord, Gone in 60 seconds (La grande casse - l’original de 1973), Days of Thunder (Jours de tonnerre), Ronin , Rush , sans oublier les innombrables versions de Rapides et dangeureux . Or, Bullitt est clairement l’un …
Pleins feux surBullitt, 50 ans plus tard
Il y a de ces opportunités qu’un journaliste automobile ne souhaite pas manquer, spécifiquement lorsque le sujet en question a marqué son enfance. Voilà pourquoi j’ai fortement insisté, pour ne pas dire supplié mon rédacteur en chef, afin qu’il m’autorise à participer à un événement soulignant le 50e anniversaire du …
DétroitLe retour de la Ford Mustang Bullitt!
Le 17 octobre 1968, le film Bullitt envahissait les écrans de cinéma. La poursuite de 9 minutes et 42 secondes entre le flic sans peur et sans reproche Frank Bullitt et des mécréants de la pire espèce allait marquer le cinéma et une génération de petits gars (et de petites …
ActualitéLa deuxième Ford Mustang Bullitt retrouvée!
Arrivé sur les écrans le 17 octobre 1968, le film poursuite Bullitt s’est rapidement imposé comme un incontournable pour les amateurs de voitures. Pour les besoins de la poursuite – qui dure 9 minutes et 42 secondes –, deux Ford Mustang GT Fastback 1968 ont été requises, de même que …
SEMACinq Ford Mustang modifiées pour SEMA
À peine deux semaines avant le début de l’exposition SEMA, Ford nous donne un aperçu de cinq Mustang qui seront présentées dans le cadre de ce salon dédié à l’après-vente automobile. Ces Mustang côtoieront une cinquantaine d’autres véhicules de la marque Ford. Ford Mustang GT 2018 – CGS Motorsports En …
Commentaires