Ram 1500 eTorque 2019 : nous l’essayons cette semaine

La camionnette 1500 de Ram, fraîchement redessinée, est en vente depuis ce printemps, et on l’a déjà conduit quelques fois. On l’a beaucoup aimé. Cette fois-ci, on se rend au Kentucky pour essayer les nouvelles motorisations eTorque de la marque, dont on n’a pas encore eu l’opportunité de faire.

On vous épargnera les détails techniques complexes pour l’instant, mais sachez qu’eTorque est un système d’hybridation léger qui est jumelé avec le V6 Pentastar de 3,6 litres et – en option – le V8 HEMI de 5,7 litres. Il consiste d’un moteur électrique générateur et une batterie de 48 volts qui remplace l’alternateur, agit comme système d’arrêt/redémarrage automatique et contribue un peu de couple supplémentaire lors de certaines situations de conduite.

Fiat Chrysler Automobiles cite que le système hybride eTorque bonifie les performances et l’économie de carburant, et c’est ce que allons valider lors de notre essai dans l’état du poulet frit.

Le nouveau Jeep Wrangler JL bénéficie également de la technologie eTorque avec son quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, disponible en option. On s’attend à ce que le système fasse son apparition dans beaucoup de modèles FCA dans le futur. Dans des véhicules gros et lourds comme des VUS et des camionnettes, même une réduction de la consommation de 10% représente un grand pas en avant.

Restez des nôtres pour notre compte-rendu du nouveau Ram 1500 eTorque 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsRam 1500 Sport 2019 : Canada seulement
En 2017, la camionnette Ram était responsable de 37% des ventes canadiennes de FCA. Et dans la tranche des ventes du Ram 1500, 25% étaient attribuables à la déclinaison Sport, pourtant boudé par nos voisins du Sud. Ceux-ci ont même choisi d’abandonner cette version pour 2019, ce que le Canada …
Premiers contactsRam 1500 2019 : le mariage d’un camion et du luxe
SCOTTSDALE (Arizona) – La camionnette Ram est la vache à lait de la société Fiat Chrysler Automobiles; en 2017, il représentait 37% de l’ensemble des ventes. Depuis que Ram est devenue une marque autonome après avoir abandonné l’appellation Dodge en 2009, le nombre total d’unités vendues a grimpé de près …
AperçusRam 1500 2019 : aperçu
La génération actuelle du Ram 1500 figure sur le marché depuis l’automne 2008. C’est une très longue période pour le cycle de vie d’un véhicule, surtout un qui doit satisfaire les désirs et les besoins de tellement de monde. Le fait qu’il se vende encore comme des petits pains chauds …
Premiers contactsGMC Sierra 1500 2019 : enfin distingué
SAINT-JEAN, Terre-Neuve – Bon, alors, le GMC Sierra 1500 2019, qu’en est-il? Comme vous vous souvenez sans doute, nous avons mis à l’essai son cousin mécanique il y a à peine deux semaines, le Chevrolet Silverado 1500 2019 . Il nous a épatés, et nous l’avions qualifié de « camionnette …
BuzzRam lance le Power Wagon Mojave Sand 2018
Le segment des camionnettes et très fertile en déclinaisons, que ce soit pour le travail, les aventures hors route ou pour afficher un côté plus luxueux. La marque Ram vient justement d’annoncer le 2500 Power Wagon Mojave Sand, proposant un ensemble esthétique offerte seulement lors du dernier trimestre de 2018.
Commentaires