Jeep Wrangler Rubicon 2018 : on s'en va le conduire pour vrai!

Celui-ci ne sera pas un programme comme les autres, car nous serons du côté du Lac Tahoe, en Californie, pour conduire le Jeep Wrangler Rubicon 2018 sur le… Rubicon Trail!

Le Rubicon Trail, qui a servi d’inspiration pour le nom du Jeep Wrangler Rubicon, est un sentier hors route de 35 km de long, incorporant les obstacles les plus ardus au monde, faisant d’elle un point d’attraction renommé pour les propriétaires de véhicules tout-terrain. Longtemps la référence dans le domaine du 4x4, la Rubicon Trail sert aujourd’hui de sentier d’essai pour la marque Jeep, où ses véhicules sont mis à l’épreuve.

Un vrai Jeep

Bien que le Jeep Wrangler actuel soit déjà bien outillé pour affronter les sentiers battus, le Wrangler Rubicon soulève les prouesses hors route d’un cran grâce à l’ajout de pneus spécialisés de 33 pouces, une suspension repensée, des essieux Dana 44 et un système de désengagement de la barre antiroulis avant.

Il est de loin la déclinaison la plus robuste de la gamme, alimentée par un V6 de 3,6 litres produisant 285 chevaux et un couple de 260 lb-pi. Les consommateurs peuvent opter pour soit une boîte manuelle à six rapports, soit une automatique à huit rapports.

Le plan, selon FCA, est de nous larguer, journalistes et membres des médias, en hélicoptère à l’entrée du Rubicon Trail. Notre aventure se déroulera sur une période de deux jours, où nous dormirons dans des tentes, accompagnés d’experts en hors route et d’ingénieurs Jeep afin de mettre à l’épreuve les prouesses tout-terrain tant vantées par le constructeur. Restez donc des nôtres pour tous les détails de notre aventure, en direct de la Californie!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Jeep Wrangler 2018: Seul un Jeep est un Jeep
Si la vie n’était qu’une question de logique, le paysage automobile serait beaucoup plus triste et plusieurs véhicules ne seraient pas de ce monde. C’est le cas du Wrangler qui, même s’il procure à la marque Jeep toutes ses lettres de noblesse, dispose d’attributs et de caractéristiques rarement exploités. Heureusement, …
2018Toyota 4Runner 2018: Le camion qui défie le temps
Le Toyota 4Runner est l’un des rares véhicules de conception ancienne encore sur le marché à qui l’on ne peut reprocher d’être vieux. En fait, le 4Runner est le dernier véritable VUS offert au pays (non, je n’ai pas oublié le Jeep Wrangler, mais j’estime qu’il fait partie d’une classe …
EssaisChevrolet Colorado ZR2 2017 : la vie hors (ou sur) des sentiers battus
Si l’on passe la plupart de nos fins de semaine dehors, à parcourir les sentiers ou en s’aventurant là où peu de véhicules peuvent physiquement se rendre, on possède probablement déjà un véhicule tout-terrain. Un VTT ou un motocross, peut-être, mais aussi un Jeep Wrangler , un Toyota FJ Cruiser …
Commentaires