Les soirées Nissan Hypercube de Toronto, de Montréal et de Vancouver

Hypercube récompense des Canadiens de partout au pays pour leur créativité et leur participation aux médias sociaux

Après quatre mois d'interactivité dans le cadre d'Hypercube, une campagne exclusive de Nissan Canada qui utilise les médias sociaux dans le but de récompenser la créativité, 50 Canadiens ont vu leurs efforts récompensés par un tout nouveau véhicule cube 2009 de Nissan, lors de trois remises de prix simultanées qui ont eu lieu à Toronto, à Montréal et à Vancouver. Un grand nombre des 500 finalistes, leurs amis et d'autres invités spéciaux ont participé à ces trois événements qui ont couronné les heureux gagnants d'un cube.

"Hypercube est une campagne exceptionnelle pour Nissan parce qu'elle nous permet d'interagir avec nos consommateurs d'une manière pertinente, unique et interactive", a déclaré le vice-président, ventes et marketing de Nissan Canada, Jeff Parent, qui était à la boîte de nuit CiRCA de Toronto. "Les 500 finalistes ont créé une importante communauté virtuelle où ils étaient en relation entre eux et avec des membres de leurs collectivités locales et ont véritablement fait parler du cube de Nissan. C'est formidable de pouvoir annoncer ce soir qui sont les gagnants."            

Les noms des 50 gagnants ont été dévoilés durant des événements simultanés au CiRCA de Toronto, au Club Soda de Montréal et au Gossip Nightclub de Vancouver. Les finalistes qui n'ont pu se rendre sur les lieux ont pu suivre le déroulement de la soirée sur Internet. Lorsque leurs noms se sont fait entendre, les heureux gagnants se sont rendus sur scène, où leur créativité a été soulignée et où ils ont pu célébrer leur exploit. Au cours des prochaines semaines, tous les gagnants recevront un véhicule flambant neuf de leur concessionnaire local.            

La forte communauté virtuelle Hypercube qui s'est formée dans les derniers mois continuera d'exister après cette soirée puisque les gagnants alimenteront des blogues sur leur vie avec leur cube durant la prochaine année. Selon ce que nous avons pu constater dans les auditions, les 50 gagnants et leurs cubes vivront de palpitantes aventures.

Cette soirée a également été l'occasion pour quelques finalistes locaux Hypercube, notamment des chanteurs, des guitaristes et des artistes en arts visuels, de démontrer leurs talents durant des segments de la soirée intitulés "15 minutes de gloire". "La créativité des finalistes Hypercube est réellement étonnante et c'est pour eux une occasion unique de pouvoir déployer leurs talents sur scène devant les membres de la communauté Hypercube", a déclaré Jeff Parent. "Ce sera captivant de voir durant la prochaine année ce que les gagnants feront avec leur cube."            

Plusieurs des juges Hypercube, qui ont eu la difficile tâche d'évaluer les 500 finalistes et de choisir les 50 gagnants, ont participé à la soirée dans les trois villes et se sont mêlés aux finalistes et aux gagnants. Le jury indépendant était composé de trois juges anglophones et de trois juges francophones. Dustin Rabin, un réputé photographe canadien de concerts et juge Hypercube, a pris part à la soirée de Toronto.            

"Hypercube a été une expérience formidable pour moi et pour les autres juges parce que cela nous a donné la chance de constater par nous-mêmes le talent des créateurs au Canada", a affirmé Dustin Rabin. "Certaines auditions étaient si uniques et innovatrices. C'est fantastique de voir les gagnants apprendre la bonne nouvelle ce soir!".

Suivez les péripéties des gagnants Hypercubes qui alimentent un blogue sur leur vie avec le cube à l'adresse www.hypercube.ca.

Pour voir des photos de la soirée qui s'est déroulée dans les trois villes, veuillez consulter le site :

Vancouver: http://www.flickr.com/photos/cube_west/
Toronto: http://www.flickr.com/photos/cube_east/
Montréal: http://www.flickr.com/photos/cube_quebec/

Liste des 13 gagnants au Québec et de leur ville :      

Anne-Marie Venne, Gatineau
Delphine Bergeron, Laval
PHLASH Tha, Montréal
Jean-Aymeri de Magistris, Montréal
Mike Giles, Montréal
Natalie Jobidon, Montréal
Eric Lafontaine, Montréal
Allison Moore, Montréal
Josée Rivest, Montréal
Guillaume Boudreau, Montréal
Jean-Philippe Faucher, Québec
Amélie Paul, Sainte-Dorothée
Francis Lévesque, Sorel-Tracy                                                       

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires