Prochain arrêt : la Coupe Micra à Trois-Rivières. Youpi!

La Coupe Micra s’arrêtera au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) du 10 au 12 août prochain. Et cet évènement, je l’attends de pied ferme. Il faut dire que mon collègue Sylvain Raymond a participé aux festivités de la Coupe Nissan Micra l’an dernier et il a grandement apprécié son expérience. Il a même pu conduire l’une de ces voitures. Difficile de ne pas être emballé par un tel évènement, n’est-ce pas?

La Coupe Micra, c’est une série de compétition abordable où l’on voit des Nissan Micra s’affronter dans des courses épiques. Plus surprenant encore, ces petites sous-compactes en piste n’ont pratiquement pas subi de modifications mécaniques! Et puisque les frais de compétition sont accessibles et que tous les concurrents conduisent le même bolide, c’est le talent qui prévaut. Pas l’argent!

Cette année, les festivités se déroulent sur trois jours. Le vendredi 10 août, les pilotes procéderont aux essais et aux qualifications sur le circuit du GP3R dès 14 h. Cependant, c’est le samedi qui sera bien rempli avec une première course dès 11 h 15. S’ensuit une séance d’autographes à 14 h et un spectacle gratuit de l’humoriste Étienne Dano et de l’interprète Travis Cormier au parc Portuaire de Trois-Rivières. La soirée se terminera par un feu d’artifice tout juste après le spectacle. Le dimanche sera constitué uniquement d’une course à 11 h 15 et d’une séance d’autographes par la suite.

Courir dans une petite Nissan Micra me paraît farfelu, mais ô combien plaisant! Et entre nous, les pilotes qui y participent sont très talentueux. Olivier Bédard, le double champion de la Coupe Nissan Micra des années 2015 et 2017 sera d’ailleurs présent sur le circuit. Nul besoin de vous dire que nous assisterons à des courses enlevantes. Plus de détails suivront dans mon prochain compte-rendu. Restez à l’affût!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires