Chevrolet Silverado 2019 : on s'en va le conduire!

Cette semaine, nous serons du côté du Midwest américain, dans l’État du Wyoming, un endroit que les Américains aiment nommer « truck country » (le royaume du camion), pour le lancement nord-américain du Chevrolet Silverado 2019!

Beaucoup de choses à couvrir

L’arrivée d’une camionnette américaine renouvelée de la tête aux pieds représente toujours une grande nouvelle pour les médias automobiles, car la concurrence entre les titans de l’industrie - GM, Ram et Ford - est tellement féroce que chaque constructeur tente de pousser l’enveloppe sur le plan de la technologie, des groupes motopropulseurs et des compétences de leurs mules de travail.

Et pour son dernier bébé, GM a vraiment fait ses devoirs. Pour 2019, le constructeur déclare que le Silverado 1500 est plus long et plus léger de 204 kg (450 lb) que son prédécesseur grâce à l’utilisation de l’aluminium pour le capot, les portières et le hayon. L’espace de son habitacle a également été agrandi afin d’y insérer une banquette arrière plus spacieuse, et toutes les déclinaisons, peu importe la configuration choisie, profitent d’une caisse élargie de 17 cm par rapport au modèle antérieur, quel qu’il soit.

Deux nouveaux moteurs V8 à essence sont au menu, soit un 5,3 litres et un 6,2 litres, chacun muni d’un nouveau système de gestion de l’alimentation pouvant altérer entre 17 cycles de combustion différents afin de réduire la consommation d’essence au minimum. De plus, le Silverado 2019 se vendra aussi avec un moteur six cylindres turbodiesel de 3,0 litres. En fait, jusqu’à huit déclinaisons seront offertes aux consommateurs!

Nous en avons beaucoup à couvrir, et nous avons très hâte de mettre la main sur ce splendide Chevrolet ultramoderne. Restez donc des nôtres pour notre dossier complet à la suite de notre premier contact, en direct du Wyoming!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet Silverado 2019 : une gamme de six moteurs à découvrir
Une des façons dont General Motors compte égaler, voire surpasser les Ford F-150 et Ram 1500 dans le segment des camionnettes pleine grandeur dites « light-duty », c’est en offrant une gamme de moteurs plus complète et plus sophistiquée. Dévoilé en janvier lors du Salon de l’auto de Detroit, le …
DétroitChevrolet Silverado 2019 : un V8 qui se prend pour un monocylindre
Ça fait déjà quelques années que General Motors, en partenariat avec la compagnie Delphi et la firme Tula, une start-up de la Silicon Valley, s’affaire sur une nouvelle génération de désactivation des cylindres de ses moteurs à essence. Cette technologie, dont le prototype fut dévoilé en 2015, se nomme Dynamic …
DétroitChevrolet Silverado 2019 : inquiètera-t-il ses concurrents?
Apparu brièvement le mois dernier, voici enfin le nouveau Chevrolet Silverado 2019. Dévoilé en avant-première du salon de Detroit 2018, GM profitait de l’occasion pour souligner les 100 ans, cette année, des camionnettes Chevrolet. De l’acier et encore de l’acier La nouvelle carrosserie utilise toujours l’acier pour la boîte et …
Top 10Top 10 des nouvelles caractéristiques du Chevrolet Silverado 1500 2019
Avec le lancement de la nouvelle génération du Chevrolet Silverado 1500, plusieurs nouveaux équipements et moteurs seront disponibles. Voici donc un top 10 des éléments qui doivent retenir votre attention chez le Silverado. 1. Gestion dynamique de carburant Le tout nouveau Chevrolet Silverado 1500 2019 offrira avec ses moteurs V8 …
Commentaires