Honda Odyssey 2018 : aperçu

Bien que les Américains puissent se réjouir d’avoir inventé la minifourgonnette avec la Dodge Caravan dans les années 80, ce sont les constructeurs japonais qui l’ont perfectionnée en offrant des mécaniques plus fiables, plus performantes et moins énergivores, tout en présentant généralement des habitacles mieux assemblés et mieux pensés.

La Honda Odyssey a longtemps été l’une de nos minivans préférées au Guide de l’auto en raison de son ergonomie digne de mention, sa dynamique de conduite étonnamment sportive et sa fiabilité établie. Aujourd’hui, le segment des fourgonnettes n’a jamais été aussi agressif, malgré la récente ruée vers les VUS. Et même si la Chrysler Pacifica a remporté le prix du meilleur achat de sa catégorie grâce à sa déclinaison hybride rechargeable, l’Odyssey n’est pas loin derrière.

On l’apprécie pour son moteur V6 de 3,5 litres ultrafiable développant 280 chevaux et enregistrant une consommation d’essence mixte ville/route sous la barre des 10 L/100 km. Son habitacle est spacieux et intègre des technologies pensées pour les familles telles que des jeux d’enfants incorporés dans l’écran arrière, la possibilité de connecter plusieurs appareils mobiles en simultané via la connexion Bluetooth, un micro et une caméra infrarouge que Honda surnomme Cabin Talk pour superviser vos gamins, ainsi qu’une balayeuse incluse dans le coffre permettant de rapidement se débarrasser des petits dégâts.

Mais là où l’Odyssey surprend le plus, c’est au niveau de ses performances. Oui, il est possible de s’amuser au volant de cette Honda, même si elle a été conçue à prime à bord pour trimbaler la famille. Son châssis est ferme, sa direction répond promptement et son sonore et puissant moteur V6, combiné à une toute nouvelle boîte automatique à dix rapports, fait de la Honda Odyssey une fourgonnette beaucoup plus divertissante à conduire que ses concurrentes!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHonda Odyssey 2018 : fourgonnette techno
Arrêtons de faire semblant que nous ne sommes pas des parents, le temps de réaliser ce dont on a vraiment besoin dans un véhicule familial. Accompagner les enfants aux pratiques de hockey, covoiturer, faire du camping, se rendre au chalet, faire les emplettes; toutes ces tâches nécessitent un véhicule spacieux, …
2018Toyota Sienna 2018: Toyota joue de prudence
Chez Toyota, on préfère l’évolution de ses modèles à la révolution. La nouvelle mouture de la Sienna en est un parfait exemple. Au lieu de tout transformer, on a choisi de rafraîchir la silhouette, d’étoffer les systèmes de sécurité et de réviser l’équipement. On a par ailleurs conservé le même …
2018Kia Sedona 2018: Pour se faciliter la vie
Personne ne rêve de s’acheter une fourgonnette. Après tout, c’est un véhicule au gabarit imposant, qui n’est pas des plus écoénergétiques et qui n’offre pas une conduite des plus inspirées. On se procure plutôt ce type de véhicule pour son extrême polyvalence, il nous facilite grandement la vie, surtout avec …
Commentaires