La Polestar 1 fait son entrée américaine à Pebble Beach

La division de performance du manufacturier suédois Volvo lancera bientôt sur le marché son premier modèle de série, la Polestar 1. Ce coupé sport de style 2+2 libèrera 600 chevaux grâce à un moteur hybride. La Polestar 1 ne sera produite qu’en 500 exemplaires chaque année et revêtira une carrosserie en fibre de carbone. Alors nul besoin de vous dire que l’on a bien hâte de la voir, cette belle auto sport!

Dans le cadre du Concours d’élégance de Pebble Beach à Monterey en Californie qui se tiendra du 23 au 26 août, la Polestar 1 fera sa première apparition officielle en sol américain. Thomas Ingenlath, PDG chez Polestar, déclare sans retenue : « C’est excitant d’emmener Polestar en Amérique! L’Amérique du Nord est un marché important pour notre marque et nous avons reçu bon nombre de commentaires élogieux et d’intérêt de la part des consommateurs. Jusqu’à présent, près de 200 d’entre eux ont fait un dépôt pour mettre la main sur une Polestar 1 aux États-Unis seulement. C’est le plus grand nombre de précommandes tous pays confondus. Maintenant, c’est à leur tour de venir voir la voiture en personne dans un magnifique environnement ».

Présent au lancement asiatique de la voiture en octobre dernier, notre journaliste Gabriel Gélinas a écrit : « La Polestar 1 est une voiture hybride de performance animée par deux moteurs électriques aux roues arrière, lesquels sont reliés entre eux par le biais d’un train planétaire, permettant une livraison vectorielle du couple. La puissance des deux moteurs électriques est équivalente à 218 chevaux et, lorsque conduite en mode Pure, la Polestar 1 est une voiture électrique de type propulsion dotée d’une autonomie de 150 kilomètres. Le moteur thermique quatre cylindres Drive-E de Volvo entraîne les roues avant. La puissance combinée du moteur thermique et des deux moteurs électriques est de 600 chevaux et le couple est de 738 livres-pied ».

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzVolvo vend toutes ses S60 T8 Polestar Engineered en seulement 39 minutes!
Vous avez été nombreux à suivre le dévoilement de la nouvelle génération de la populaire Volvo S60 et de sa déclinaison Polestar Engineered, équipée d’un moteur hybride rechargeable. Question de mousser ses ventes, le manufacturier a mis en vente 20 exemplaires de sa nouvelle S60 T8 Polestar via l’application mobile …
guideauto.tvLive : Polestar 1, Salon de Tokyo et Fiat 124 2017
Cette semaine au Guide de l'auto , une petite tournée de l'actualité. Gabriel Gélinas est de retour de la Chine, lui qui a pu découvrir la Polestar 1 , la nouvelle bombe de 600 chevaux. Sylvain Raymond nous parle du salon de Tokyo et des nouveautés de Toyota, notamment les …
Premiers contactsPolestar : un nouveau modèle d’affaires
SHANGHAI (Chine) – À la première mondiale de la Polestar 1 à Shanghai, il a beaucoup été question du modèle d’affaires de la marque, qui veut être un constructeur automobile « numérique » et qui veut commercialiser ses véhicules avec une formule d’abonnement selon laquelle un client ne fera pas …
Premiers contactsPolestar 1 : une hybride sport de 600 chevaux
SHANGHAI (Chine) – Polestar 1. C’est le nom de la nouvelle auto sport à motorisation hybride de 600 chevaux créée par Polestar, la marque de performance du Groupe Volvo. Élaborée en partie sur la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo et dotée d’une carrosserie en fibre de carbone, Polestar …
Commentaires