Le moteur du Raptor atterrit dans le Ford F-150 Limited 2019

Lorsqu’il est question de camionnettes, Ford fait bien les choses. L’ensemble de déclinaisons offertes dans le catalogue du F-150 est plus qu’impressionnant! La Limited s’adresse à une clientèle qui désire marier luxe et puissance. Pour l’année-modèle 2019, ils seront servis, car Ford greffe le moteur du Raptor. Youpi!

Selon Todd Eckert, directeur du marketing du groupe des camions Ford, « les clients qui achètent le F?150 Limited sont du genre à créer leurs propres réussites. Ce camion est leur récompense. Puisqu’ils désiraient une puissance accrue, nous avons combiné le moteur du Raptor aux éléments de première classe du F-150 Limited pour offrir un camion à l’allure à la fois sophistiquée et robuste, prêt pour les courses dans le désert et les travaux les plus durs. »

Photo: Ford

Cette édition sera donc mue par un V6 EcoBoost offrant 450 chevaux et 510 lb-pi de couple, ce qui en fait le camion léger le plus puissant sur le marché. On a également ajouté quelques touches distinctives comme une plaque gravée au laser sur l’accoudoir indiquant le numéro de production du véhicule.

À l’intérieur, Ford promet un habitacle luxueux créé avec des matériaux hauts de gamme. Aileen Barraza, directrice des couleurs et des matériaux chez Ford, indique qu’on retrouvera entre autres « un revêtement de pavillon en suède Miko ainsi qu’une planche de bord et des panneaux de porte recouverts de cuir […] La garniture en frêne torsadé ressemble à ce que vous pourriez voir sur un précieux instrument de musique. Chaque pièce est finie à la main et un halo sur les bords d’un centre poli avec soin rehausse la beauté naturelle du bois. »

Pour 2019, Ford offrira également de série sur le F-150 Limited des technologies d’aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence et l’assistance précollision. Enfin, au niveau de la console multimédia, on retrouve SYNC 3 avec AppLink ainsi que FordPass Connect.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord F-150 Power Stroke 2018 : la « petite » mule de travail
DENVER (Colorado) – Après plusieurs années d’attente, le voici enfin, le premier F-150 diesel depuis des lunes. Ford le surnomme Power Stroke et bien que son moteur soit plus français qu’américain, le constructeur propose aux amateurs de camion un engin de travail à faible consommation d’essence. C’est dans les Rocheuses …
EssaisFord F-150 Power Stroke diesel 2018 : l’outil de travail parfait
Les mécaniques diesel n’ont peut-être pas bonne presse ces temps-ci, mais dans le cas d’une camionnette pleine grandeur, elles demeurent toujours un choix logique en raison de leur économie de carburant supérieure, surtout à l’effort. Alors que Ram a été le premier à introduire un moteur diesel à bord d’un …
EssaisFord F-150 Power Stroke diesel 2018 : le roi du remorquage
Chaque année, Ford améliore, peaufine et raffine sa camionnette pleine grandeur. Principale source de revenus du constructeur, le F-150 s’adapte donc aux tendances du marché, très souvent en traçant la voie. Or, il en va autrement en ce qui concerne l’arrivée pour 2018 du V6 turbodiesel Power Stroke, puisque Ford …
RappelsFord rappelle 2 millions de F-150 pour risque d'incendie
Ford procède à un important rappel qui touche son véhicule le plus populaire, le F-150. Le Ford F-150 est le véhicule toutes catégories confondues le plus vendu au Canada depuis des dizaines d’années. Selon Transports Canada, sur certains véhicules, l’activation des prétendeurs de ceintures de sécurité avant lors d’une collision …
Commentaires