À l’émission Pilote académie : la compacte électrique Chevrolet Bolt EV monte en selle

La Chevrolet Bolt EV est arrivée sur le marché des bagnoles électriques comme un coup de boulet. Avec une autonomie électrique de près de 400 km, difficile de faire mieux. Mais comment se comporte-t-elle en conduite plus sportive?

La Bolt EV repose sur une architecture conçue expressément pour elle. Son moteur électrique développe 149 kW ou 200 chevaux et, contrairement à la BMW i3 qui est une propulsion, la Bolt achemine sa puissance aux roues avant par le biais d’une transmission à rapport fixe. Les 125 kilos de l’ensemble de batteries lithium-ion de 60 kWh sont répartis dans le plancher, améliorant ainsi l’équilibre du véhicule.

Et dans l’habitacle? Pas de thématique monotone ni de plastiques bon marché. On a porté une belle attention à l’aménagement et à l’impression de qualité. La présentation est très moderne avec une console stylisée qui enrobe un large écran tactile placé au centre. On y contrôle tout du bout des doigts et à notre grand plaisir, on a conservé des commandes de climatisation classiques et surtout, un bouton pour le volume.

Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur la page Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : la Hyundai Ioniq
Le marché de l’automobile tend vers l’électrique depuis quelques années et Pilote académie l’a bien compris. À l’émission cette semaine, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier et le pilote de course québécois Alexandre Tagliani mettent à l’essai la Hyundai Ioniq , une voiture du constructeur coréen s’offrant en …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : BMW 530e
BMW a entamé il y a quelques années un virage important vers les énergies renouvelables. La division électrique i compte maintenant en son sein la i3 et la célèbre exotique, la i8. On a également transposé quelques technologies sous le capot d’autres voitures de la marque comme la 530, qui …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : l'incroyable Volvo XC90 T8
Le design et la conduite du Volvo XC90 sont à couper le souffle et les têtes d’affiche de la série Pilote académie le constatent bien rapidement! De plus, il peut être livré avec un système hybride rechargeable. Si vous pouvez vous le permettre, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : Toyota Prius Prime
À l’émission cette semaine, les collègues Gauthier et Tagliani prennent le volant d’une voiture hybride rechargeable, la Toyota Prius Prime . Elle est mue par un quatre cylindres de 1,8 litre, un moteur électrique et une boîte automatique à variation continue électronique. Ce système hybride produit 121 chevaux combinés à …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : l'exotisme de la BMW i8 sur la piste
Dans cette édition de Pilote académie , le pilote Alexandre Tagliani et son collègue journaliste au Guide de l’auto Marc-André Gauthier ont pris place dans une magnifique voiture exotique mue par une motorisation hybride rechargeable : la BMW i8. Wow! Quelle voiture impressionnante! Elle abrite un moteur électrique de 131 …
Commentaires