Est-ce que la fiabilité de la marque MINI s’est améliorée?

Bonjour,

Je suis une de ces fans irrationnelles et inconditionnelles de la MINI Cooper. J’ai eu un modèle 2007 pendant 10 mois. Fiasco total, sans cesse au garage… mais j’ai toujours espoir d’avoir à nouveau le plaisir de conduire une MINI! Je dois changer mon véhicule l’an prochain et je me demandais si avec une location de 4 ans, ça pourrait être une bonne affaire, si elles se sont vraiment améliorées côté fiabilité depuis 11 ans? Merci de m’éclairer.

_____

Bonjour Judith,

De prime abord, nous aimerions vous féliciter de demeurer fidèle à MINI, car c’est grâce à des gens comme vous que la marque continue d’exister et de livrer des produits priorisant le plaisir de conduire avant tout!

Cela étant dit, il est évident que les véhicules MINI n’ont pas la même cote de fiabilité que les produits japonais, coréens et même américains, mais sachez que depuis quelques années, la réputation de ces petites bagnoles s’est grandement améliorée. En fait, MINI figure présentement en avant de certaines marques japonaises comme Honda, Subaru et INFINITI dans l’étude Initial Quality Study de J.D. Power. Cela signifie que durant les 90 premiers jours d’utilisation, les véhicules MINI ont été victimes de moins de problèmes que certains de leurs concurrents.

Cependant, la fiabilité à long terme chez MINI demeure un gros point d’interrogation et les coûts d’entretien, associés à des pièces plus dispendieuses que la moyenne, font d’elles des voitures pouvant rapidement devenir onéreuses. Alors oui, sur une location de 4 ans, une MINI neuve ne devrait pas vous causer trop d’ennuis, mais sachez qu’elle vous coûtera tout de même plus cher à entretenir qu’une Honda, une Toyota ou une Mazda.

Des fois, il y a un prix à payer pour être différent!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa fiabilité des véhicules selon la firme J.D. Power
Chaque année, la réputée firme américaine J.D. Power effectue un sondage auprès de propriétaires de véhicules afin de déterminer les marques les plus fiables sur le marché. Pour ce faire, on sonde les consommateurs ayant acheté un véhicule il y a trois ans, en leur demandant quels problèmes ont été …
2018MINI Hayon 2018: Triplettes hyperactives
Peu importe le modèle chez MINI, on tente avec un certain succès d’aller chercher la clientèle par les tripes, suscitant l’émotion avant la raison. Ces acheteurs ont décidé de briser la monotonie dans leur vie — ou d’empêcher sa manifestation — en optant pour une voiture différente, amusante, pas toujours …
SurvolMINI Cabriolet 2018 : aperçu
Lorsque l’on parle de la marque MINI, nous n’avons aucune difficulté à reconnaitre ces modèles qui sortent de l’ordinaire en raison de leurs lignes et leur design uniques. La seule chose qui change un peu plus entre les générations, c'est le tableau de bord et surtout l'instrumentation, mais on retrouve …
EssaisMINI Cooper 2019 : la petite séduction
Depuis 17 ans déjà, la MINI Cooper charme et fait sourire. Il faut donc l’admettre, faire renaître la MINI en créant de surcroît une marque bien distincte était un coup de génie de la part de BMW qui, non pas sans quelques échecs, a su faire perdurer la gamme avec …
SurvolMINI 3 portes, 5 portes et Cabriolet 2019 : aperçu
Afin d’aller chercher une plus vaste clientèle au fil des années, MINI a ajouté plusieurs modèles à sa gamme, dont la Cabriolet, la Clubman et le Countryman. Toutefois, l'icône du constructeur demeure la MINI à hayon, celle qui a véritablement marqué son retour sur notre marché au début des années …
Commentaires