Pour remplacer mon Acura TLX, Volkswagen Golf R ou Volvo XC40?

Bonjour Antoine,

Je conduis actuellement une Acura TLX 2016 que je souhaite remplacer. J’ai la Volkswagen Golf R dans la mire, ainsi que le nouveau Volvo XC40, ma priorité étant la performance. Que me recommandez-vous?

___________________

Bonjour Francine,

Vous n’êtes pas la première à être attirée par le look audacieux du nouveau Volvo XC40, qui fait couler beaucoup d’encre ces temps-ci. Il s’agit d’un véhicule convaincant, polyvalent et agréable à conduire qui, de surcroît, propose une présentation intérieure des plus charmantes. Toutefois, en mentionnant la performance comme priorité, je n’ai d’autre choix que de vous diriger vers la Golf R, qui n’a rien à voir avec le XC40. Certes, elle abrite comme le Volvo un moteur turbocompressé de 2,0 litres avec rouage intégral, mais l’expérience de conduite est complètement différente.

D’abord, il faut savoir que la Golf R est une authentique auto sport. Avec 292 chevaux, elle effectue des accélérations nettement plus rapides que celles du XC40 ou de votre TLX probablement équipée du V6. Or, ce sont surtout ses performances routières qui épatent. Bien sûr, la suspension est passablement ferme, mais vous y trouverez aussi un certain confort, tout en bénéficiant d’une tenue de route remarquable, d’une maniabilité déconcertante et d’un grand plaisir de conduite. Qui plus est, en hiver, le tout sera accentué par l’efficacité du rouage intégral Haldex, qui vous procurera un sentiment d’invincibilité. Alors, sans hésiter, choisissez la Golf R.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Golf R 2018 : SuperGolf!
Lorsqu’elle est équipée de la boîte automatique à double embrayage, qui enfile les rapports à la même vitesse que celle d’une Porsche 911, la Volkswagen Golf R 2018 accomplit le 0-100 km/h sous la barre des cinq secondes. Cela fait de cette super Golf une auto presque aussi rapide qu’une …
New YorkTimides améliorations pour l'Acura TLX 2018
Acura avait besoin de donner un sérieux coup de barre à sa TLX pour la rendre « concurrentielle », apte à rivaliser avec les autres berlines sport de luxe que l’on retrouve sur le marché. La compagnie l’a même dit, les rivales de la TLX bénéficient d’une mise en marché …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires