Porsche offre maintenant des bornes de recharge de 800 volts!

Porsche se lance tranquillement vers l’électrique. En début d’année, on annonçait le développement conjoint entre Audi et Porsche pour le développement d’une voiture électrique, une première pour le groupe Volkswagen. Cette semaine, Porsche annonce l’installation de ses premières bornes de recharge de 800 volts pour accueillir sa future voiture 100% électrique, la Taycan!

Cette nouvelle peut sembler vide de sens, mais au contraire! La Taycan, la première voiture de production munie d’un système de charge de 800V, pourra voir sa charge atteindre 400 km en seulement 15 minutes! Et pour tester le produit, il fallait bien installer une borne au parc technologique de Berlin-Adlershof en Allemagne.

Ce projet s’installe dans le projet IONITY, une association entre BMW, Daimler, Ford et Volkswagen qui vise à installer un réseau complet de bornes de recharge ultra-rapide au travers du vieux continent. D’ici 2020, on vise l’installation de plus de 400 stations de recharge à haute vitesse en Europe. Porsche ne fait donc que lancer le bal.

Par ailleurs, cette nouvelle installation sert également à tester l’application de recharge du constructeur. Une fois votre voiture branchée, il est possible de s’y connecter et de suivre en temps réel le niveau de recharge du véhicule.

La Porsche Taycan, mieux connu sous l’appellation Mission E, sera le premier véhicule 100% électrique fabriqué par le constructeur allemand. Le véhicule serait aussi compatible avec la technologie de recharge par induction. La version de production sera présentée l'an prochain et commercialisée en 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Porsche Mission E sera baptisé Taycan
C'est officiel, la première voiture 100% électrique de Porsche, connue jusqu'à présent sous le nom de Concept Mission E , sera baptisé Taycan. La version de production sera présentée l'an prochain et commercialisée en 2020. C'est ce qu'a appris notre envoyé spécial Mathieu St-Pierre qui assiste à un événement en …
GenèvePorsche Mission E Cross Turismo : un multisegment 100 % électrique!
Après avoir dévoilé la berline Porsche Mission E au Salon de Francfort en 2015, le constructeur allemand s’approche de la production de motorisations 100% électriques avec la présentation du concept Mission E Cross Turismo au Salon de l’auto de Genève de cette année. Ce nouveau véhicule multisegment 100% électrique cible …
BuzzLa future Porsche Mission E en 10 points
Chez les constructeurs du monde entier, la tendance est aux électriques et Porsche n’en fait pas exception. Le fabricant allemand a annoncé depuis un moment la création d’une supervoiture électrique qui visera directement le segment des voitures électriques performantes. La Mission E n’est encore qu’un prototype. Le bolide a été …
ÉlectriqueLes détails techniques de la Porsche Taycan 2020 se confirment
On vous avait promis d’autres détails sur la future Porsche Taycan 2020, la première voiture 100% électrique du constructeur allemand, eh bien en voici quelques-uns puisque Porsche a récemment émis un communiqué qui confirme certains des éléments techniques du fameux prototype Mission E. Lorsqu’elle arrivera sur le marché tard l’an …
BuzzVoici comment transformer votre Porsche 911 en véhicule hybride!
Puisque le manufacturier de voitures sportives Porsche n’offre toujours pas sa 911 ou sa 718 en déclinaison hybride, une compagnie californienne nommée Vonnen a décidé de développer un système électrique conçu expressément pour les voitures du constructeur. En échange de plusieurs dizaines de milliers de dollars, on vous offre de …
ÉlectriquePorsche n’aura pas qu’un, mais bien deux bolides électriques
C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort en 2015 que Porsche présentait la Mission E, voiture concept qui laissait présager à quoi ressemblerait le premier modèle 100% électrique du constructeur. Depuis ce temps, on a officialisé son nom : elle sera baptisée Taycan et même si le …
Commentaires