Audi A5 coupé, cabriolet et bientôt Sportback

La famille Audi A5 s’agrandit. Après le coupé et le tout nouveau cabriolet, voici que s’annonce une nouvelle déclinaison appelée A5 Sportback à cinq portières. Il s’agira en fait de la première voiture griffée Audi à se donner un look de coupé à quatre portières, bien qu’en réalité il disposera d’un hayon ouvrant à la verticale. Suivra l’an prochain, le modèle A7 également au style coupé à quatre portières, mais disposant d’une malle classique. D’ailleurs, ce dernier se veut être le rival direct à la très séduisante Mercedes-Benz de Classe CLS.

Un nouvel environnement

Afin de confirmer le sérieux du constructeur, ce dernier vient tout juste de nous offrir deux modestes images de cette nouveauté d’un futur extrêmement rapproché, accompagnées de données diffusées au compte-gouttes.

Le nouveau coupé à cinq portières héritera des formes de l’Audi Sportback Concept dévoilée à Détroit. Ses dimensions extérieures et intérieures devraient normalement être légèrement supérieures à celles du coupé et du cabriolet, mais ses espaces de chargement seront rehaussés et surtout plus polyvalents, compte tenu de la présence de son hayon. Le constructeur annonce que ses espaces de chargement varient entre 480 et 980 litres avec la banquette entièrement rabattue, soit plus du double que l’espace octroyée par le coupé, voire près du double que celle offerte par la berline A4.

Des nouveaux moteurs ‘connus’

Dès son arrivée en sol européen, l’Audi A5 Sportback disposera de trois motorisations TDI délivrant respectivement 170, 190 et 240 chevaux. Seulement deux moteurs essence lui seront désignés au départ, soit le quatre cylindres TFSI de 2,0 litres de 211 chevaux ou le V6 de 3,2 litres FSI de 265 chevaux.

Pour l’Amérique, on peut facilement imaginer que le V6 de 3,2 litres sera encore au rendez-vous, mais pour ce qui est des autres motorisations qui seront offertes, tout ne peut être que spéculations…

Son dévoilement officiel est prévu pour septembre prochain, lors de la tenue du Salon de l’automobile de Francfort.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires