Impressions sur le Volkswagen Atlas en démo à prix alléchant

Bonjour Antoine,

J’ai la possibilité de mettre la main sur un Volkswagen Atlas Execline R-Line à bon prix (un démo). J’aimerais avoir votre impression sur ce véhicule, sachant que je parcours 35 000 km par an, que je remorque occasionnellement un bateau et que je suis père de famille. Merci de votre aide.

_______________

Bonjour Frédéric,

Le Volkswagen Atlas est un très bon choix. Pas mon favori, puisque je considère sa motorisation vieillissante et son poids un brin excessif, mais il s’agit tout de même d’un véhicule efficace, raisonnable au chapitre du prix et ultrapolyvalent. Vous apprécierez son confort, l’espace intérieur, la modularité de l’habitacle et le grand niveau d’équipement, plus généreux que dans certains rivaux déjà bien établis.

Un désavantage face à certains autres modèles se situe au niveau de la garantie qui, dans votre cas, sera échue rapidement. Vous pourriez ainsi considérer une garantie prolongée si celle-ci est offerte à coût raisonnable, ce qui vous permettrait de dormir sur vos deux oreilles. Jusqu’ici, la fiabilité de l’Atlas n’a pas été problématique, mais son jeune âge ne me permet pas encore de crier victoire à ce sujet. Pour avoir l’esprit tranquille, vous pourriez cependant penser au Honda Pilot, qui demeure une référence du segment.

En terminant, prenez soin de bien analyser « l’aubaine » qu’on vous propose face au véhicule démonstrateur que vous avez dans la mire. Très souvent, ces occasions semblent alléchantes, mais ne le sont pas réellement. Il faut considérer une dépréciation déjà entamée et une date de mise en service qui vous désavantagent au chapitre de la garantie, sans compter les entretiens à faire d’ici seulement quelques milliers de kilomètres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPas de T-Roc ni de T-Cross : à quand un petit VUS chez Volkswagen?
Comme vous l’avez sans doute constaté, les VUS et multisegments sous-compacts sont de loin l’un des créneaux les plus populaires de l’industrie en ce moment, tant du côté des modèles d’entrée de gamme que des plus luxueux. Ces véhicules apparaissent en très grand nombre sur nos routes et c’est facile …
2018Volkswagen Atlas 2018: Le Touareg peut aller se rhabiller!
Dévoilé au Salon de Francfort en 2013, le concept CrossBlue vient de faire un petit. Ou plutôt un gros petit. Ce nouveau-né de l’industrie automobile, c’est le Volkswagen Atlas, un véhicule à six ou sept places, construit à l’usine de Chattanooga au Tennessee. Volkswagen y a même investi 900 millions …
Questions des lecteursTraverse, Pilot, Pathfinder, Ascent ou Atlas ?
Rapidement, quels seraient vos deux meilleurs choix parmi les Chevrolet Traverse 2019, Honda Pilot 2018, Nissan Pathfinder 2018, Subaru Ascent 2019 et Volkswagen Atlas 2018? Mes critères sont l’espace de chargement, l’économie de carburant et le plaisir de conduite. --------------------------------- Réponse d’Antoine Joubert : Il m’est pour l’instant difficile de …
SurvolVolkswagen Atlas 2018 : aperçu
Pour remplacer son Touareg, Volkswagen mise sur l’Atlas, un VUS intermédiaire à sept places. Bien qu’il se situe dans la catégorie des intermédiaires, l’Atlas est un véhicule imposant. Il est plus long qu’un Chevrolet Tahoe, c’est vous dire! Cependant, ses concurrents sont plutôt les Toyota Highlander, Honda Pilot ou Ford …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires