Toyota Camry XLE 2010, moteur quatre cylindres et boîte automatique à six rapports

En ces temps de crise économique et des coûts de l'essence qui semblent vouloir passer à un registre supérieur, les différents constructeurs mettent de plus en plus l'emphase sur leurs berlines intermédiaires mues par une motorisation à quatre cylindres et le japonais Toyota, nous présente une nouvelle déclinaison de sa populaire Camry propulsée par un nouveau quatre cylindres qui annonce à la fois plus de puissance et surtout plus d'économie.

Ainsi, la nouvelle Toyota Camry XLE devient une version de type haut de gamme, sauf qu'au lieu d'être associée à un bloc de six cylindres, elle offre un quatre cylindres performant, en plus de bénéficier des équipements de luxe, généralement disponibles dans la version XLE V6.

Voici le communiqué de presse émis par Toyota Canada:

---------------------------------------------
Toyota élargit sa gamme de berlines intermédiaires avec le lancement de la Toyota Camry XLE 2010 : ce nouveau modèle reçoit des caractéristiques "sans compromis" et bénéficie de l'avantage "plus de puissance, moins de carburant" d'un moteur quatre cylindres

TORONTO, le 22 juin /CNW/ - C'est déjà l'une des voitures de tourisme les plus populaires en Amérique du Nord. Les automobilistes canadiens auront désormais un plus grand choix de modèles Camry puisque la gamme s'enrichit de la nouvelle Toyota Camry XLE 2010. Ce nouveau modèle bénéficie de tous les éléments de style dynamique et de la série d'équipements de série "sans compromis" que l'on retrouve sur la Toyota Camry XLE V6, mais il est construit autour d'un nouveau moteur quatre cylindres de 2,5 litres et d'une transmission automatique 6 rapports qui offrent l'avantage "plus de puissance, moins de carburant" de Toyota.

Autres équipements ajoutés pour 2010 :

-   Système audio JBL
-   Prise d'entrée audio USB
-   Antenne de radio satellite XM avec pré-câblage
-   Capacité Bluetooth
-   Sièges avant en cuir à réglages assistés
-   Volant télescopique avec commandes audio
-   Rétroéclairage amélioré du tableau de bord
-   Caméra de recul disponible
-   Glaces assistées avec auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces

La Toyota Camry 2010 est désormais en vente chez les concessionnaires Toyota à travers le Canada.            

Les Camry à moteur quatre cylindres sont proposées aux prix de détail suggérés du fabricant suivants : Camry LE : 24 900 $; Camry SE : 26 205 $; Camry XLE : 30 925 $ (tous les prix indiqués sont des prix de départ).            

Les prix de départ suggérés pour les Camry équipées d'un V6 sont les suivants : Camry LE V6 : 28 345 $; Camry SE V6 : 31 555 $; Camry XLE V6 : 36 040 $.

Partager sur Facebook
Commentaires