Audi TTS 2019 : la TT relookée à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers l’île de Man pour découvrir le nouveau look de l’Audi TT et pour prendre contact avec le Coupé TTS 2019. Présente chez nous dans sa forme actuelle depuis 2015, la TT est arrivée à l’heure du restylage, un exercice de design conçu afin de lui donner un nouveau souffle. Les quelques photos-espion captées sur le vif de prototypes TT RS en phase finale d’évaluation laissent entrevoir que la compacte sport d’Audi empruntera certains éléments de style à la R8. Selon ces photos, on s’attend à ce que la TT relookée ait une calandre élargie et des blocs optiques plus effilés avec des retouches similaires à l’arrière. Il sera donc plus question d’évolution que de révolution en ce qui a trait au design.

La TT a été la première voiture de la marque à recevoir le cockpit virtuel Audi, qui a depuis été adopté par plusieurs autres modèles, et il y a fort à parier que cette technologie sera de retour sur la TT relookée qui ne subirait pas de changements majeurs du côté de l’habitacle. Toutefois, on s’attend à ce que des améliorations soient apportées au système multimédia.

L’Audi TT 2019 devrait conserver les mêmes motorisations, quoique la puissance pourrait être augmentée grâce à des modifications à l’électronique. Les deux versions du quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres pourraient développer un peu plus de puissance, et le même scénario aurait cours pour le moteur cinq cylindres turbo de 2,5 litres. Récemment, Audi a lancé une variante RWS à deux roues motrices de la R8. La TT se prêterait-elle aussi à un tel exercice? C’est possible et cela permettrait à la marque de séduire les puristes de la dynamique… Revenez-nous dans quelques jours pour tout savoir sur l’Audi TT relookée et notre premier contact avec le Coupé TTS 2019.

  • Consultez notre premier contact avec l'Audi TTS 2019 suite à cet évènement.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Audi TT 2018: Sportive toutes saisons
Lancée en 2014, la troisième génération de l’Audi TT revisite la silhouette évocatrice du premier modèle tout en faisant le plein de technologies de pointe. La sportive d’Ingolstadt, déclinée en coupé et en roadster, poursuit sa route en 2018 en accueillant une variante plus typée, le coupé RS. Avec cette …
Premiers contacts[EXCLUSIF] Audi TT RS 2018 : puissance 5
CIRCUITO DE JARAMA, Espagne – C’est le son qui fait que l’on devient accro… Le son rauque, presque staccato, du moteur cinq cylindres turbo du coupé TT RS à pleine charge sur le circuit de Jarama est une drogue dure, rien de moins. Cette sonorité évocatrice du cinq cylindres en …
Commentaires