Avec un budget de 5 000 $, que pensez-vous du Ford Escape 2010?

Bonjour,

Je possédais jusqu’à tout récemment un Cadillac SRX 2006 dont je me suis départie. Je regarde maintenant pour un petit VUS avec un budget de seulement 5 000 $. J’aimerais donc connaître vos impressions sur un Ford Escape 2010 de 140 000 km. Et si tu as d’autres suggestions, je suis ouverte! Merci.

---------------------------------------

Bonjour,

À ce prix, il faut avant tout regarder la condition du véhicule. Est-il en ordre sur le plan mécanique? Y a-t-il de la rouille? Des réparations coûteuses à prévoir prochainement? Cela étant dit, certains modèles sont plus fiables et résistants que d’autres, et il est clair que le Ford Escape n’en fait pas partie. Il s’agit d’un véhicule très vulnérable à la corrosion, fragile sur le plan mécanique et particulièrement gourmand si vous optez pour le moteur V6. Évidemment, si sa condition est impeccable et que vous en connaissez l’historique, cela peut valoir la peine, mais sachez qu’il ne s’agit pas d’un produit très robuste.

De ce fait, On vous conseille donc trois modèles qui passent sous le radar des gens et qui peuvent s’avérer assez fiables et durables, tout dépendamment encore une fois, bien sûr, de leur condition. On pourrait vous nommer le Honda CR-V et le Toyota RAV4, mais ceux-ci coûtent cher en raison de leur réputation. Vous risquez de trouver meilleur parti en optant soit pour un Mitsubishi Outlander 2007-2008, pour un Nissan X-Trail 2006-2007 ou un Suzuki Grand Vitara 2006-2008.

Ces trois véhicules sont solides, pratiques et peu coûteux à entretenir. Sachez que le Nissan est fragile au niveau de la corrosion (à vérifier de plus près) et que le Suzuki est passablement gourmand, surtout en version à moteur V6. Cela dit, ce sont trois modèles très efficaces et qui pourraient encore vous offrir quelques bonnes années de service.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Escape 2009, le principe d'amélioration continue
L’an dernier, le Ford Escape (et son cousin, le Mazda Tribute) avait connu un rafraîchissement cosmétique bienvenu. Les parties avant et arrière ainsi que l’habitacle avaient été modernisées mais la mécanique, bien qu’elle en eût grandement besoin, avait été laissée pour compte. Pour 2009, l’extérieur demeure exactement le même, sauf …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires