La Volkswagen Beetle pourrait revenir sous forme électrique d’ici 5 ans

Triste de savoir que la production de l’emblématique Volkswagen Beetle cessera l’an prochain avec la fin de la génération actuelle? Eh bien, ne versez pas une larme tout de suite.

Selon ce que rapporte Autocar, la compagnie travaille déjà sur un plan qui permettrait à la charmante Coccinelle de revenir sous la forme d’une voiture électrique à quatre portes basée sur la toute nouvelle plateforme MEB. Qui plus est, avec un moteur électrique placé à l’arrière, elle retrouverait la configuration à propulsion de la Beetle originale.

Cela dit, il faut quand même préciser qu’une Beetle réinventée et électrifiée est encore bien loin de se réaliser. Présentement, comme vous le savez, Volkswagen se concentre plus sur le lancement de modèles électriques populaires sous la bannière I.D., à commencer par une compacte à hayon prévue en 2019. Il y aura ensuite une version de série des prototypes I.D. CROZZ (VUS) et I.D. VIZZION (berline), ainsi qu’un VUS électrique de plus grand format. En fait, le constructeur allemand prévoit vendre 50 modèles électriques différents par l’entremise de ses nombreuses divisions d’ici 2025.

Le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, aime avoir également dans la gamme des produits cool qui s’adressent au côté émotionnel des gens. C’est pourquoi le fameux Microbus sera ressuscité en 2022 à partir du concept I.D. BUZZ. Il y aurait toutefois de la place pour un ou deux autres modèles du genre. D’ailleurs, le responsable du design, Klaus Bischoff, confirme avoir déjà fait un croquis d’une éventuelle Beetle électrique à quatre portes, précisant que les avantages de la plateforme MEB permettraient de rendre la voiture plus spacieuse, plus confortable et donc plus attrayante tout en conservant sa forme classique.

La décision de donner le feu vert ou non à un tel modèle ne sera pas prise avant deux ou trois ans, a averti Bischoff. D’ici là, si vous tenez vraiment à acheter une voiture électrique d’allure rétro, la MINI Électrique verra le jour l’an prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Volkswagen électrique de 680 chevaux fracasse le record à Pikes Peak
Suite au scandale des moteurs diesel du fabricant Volkswagen, bien des choses ont changé. L’électrique semble définitivement être la nouvelle voie que désire entreprendre le manufacturier allemand. Dans cet ordre d’idées, Volkswagen a lancé la famille de véhicules électriques nommée I.D. au Salon de Genève 2017. En plus de ces …
ActualitéFord et Volkswagen songent à former une alliance stratégique
Ford Motors et Volkswagen AG en sont venus à la conclusion que l’union fait la force. Autant cette action peut paraître surprenante venant de deux concurrents, autant elle ne peut qu’être applaudie. À une époque où les consommateurs en veulent toujours plus et où les manufacturiers doivent satisfaire à tout …
Voitures anciennesVolkswagen Beetle : de 1934 à aujourd’hui
L’histoire de Volkswagen est indissociable de celle de Porsche. En effet, Ferdinand Porsche, un ingénieur allemand de très haut niveau, n’a créé la marque portant son nom qu’en 1931, à l’âge de 56 ans. Auparavant, il a créé une petite chose… la Volkswagen. L’ascension de Porsche Né en Tchécoslovaquie le …
ActualitéVolkswagen annonce le lancement de sa plate-forme d'autopartage électrique
Depuis le tournant des années 2000, les manufacturiers automobiles sont préoccupés par la mobilité urbaine. Les citadins ne cesseront pas de se déplacer de sitôt, bien au contraire. Alors comment pouvons-nous créer un système de mobilité qui répond aux normes environnementales sociales, qui est efficient et qui est pratique pour …
Pleins feux surOn s’en va dire adieu à la Volkswagen Beetle
Après une longue deuxième carrière qui aura duré un peu plus de 20 ans, la Volkswagen Beetle est finalement au bord de la retraite. Pour lui faire l’adieu qu’elle mérite, l’équipe du Guide de l’auto est en direction de Puebla, au Mexique, là même où la Beetle est construite. En …
Premiers contactsVolkswagen Beetle 2019 : dernier tour de piste
C’est avec elle que tout a commencé. Sans la Beetle, il n’y aurait jamais eu de Volkswagen. Et voilà que plus de 70 ans après ses débuts, l’iconique Coccinelle s’apprête à tirer sa révérence. Eh oui, l’année-modèle 2019 marquera la dernière année d’une longue et brillante carrière pour la Beetle.
Événements spéciauxAdieu Volkswagen Beetle, bonjour le futur!
Presque tout le monde a une histoire à raconter sur la Volkswagen Beetle . Il n’y a jamais eu de sondage là-dessus au Canada, mais nous sommes convaincus qu’au moins une personne sur trois a un oncle, un parent ou un ami qui a vécu une expérience avec cette voiture …
Commentaires