Que pensez-vous de l'Audi Q5 2015 comme véhicule d'occasion?

J’ai dans la mire un Audi Q5 2015 ayant 70 000 km. Est-ce un bon choix comme véhicule d’occasion?

Merci!

_________________

Bonjour,

Le Q5 est clairement l’un des produits Audi les plus convaincants. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du plus populaire du segment, mais aussi du véhicule Audi le plus vendu. Maintenant, il en existe différentes versions, la plus commune étant équipée du moteur 2,0 litres turbocompressé. Si vous visez cette dernière, un test de consommation d’huile avant l’achat serait avisé puisque ces moteurs ont souvent tendance à surconsommer. Il vous faut donc vous assurer de l’état de la mécanique, un problème qui est toutefois moins fréquent sur les modèles 2015.

Si vous choisissez d’opter pour le modèle à moteur 3,0 litres suralimenté (272 chevaux), vous aurez alors droit à des performances plus relevées et à l’une des mécaniques les plus intéressantes de la grande famille Audi. Le couple, la puissance et la souplesse de cette mécanique sont franchement très agréables, le tout pour une consommation qui demeure raisonnable. Évidemment, vous consommerez ici davantage qu’avec le 3,0 litres TDI qui était également offert en 2015, lequel se fait malheureusement de plus en plus rare, pour les raisons que l’on connaît. D’ailleurs, sachez que si l’envie vous prenait de trouver une des rares versions TDI, il vous faudrait considérer des coûts d’entretien nettement plus élevés.

Cela dit, l’Audi Q5 est un produit fort intéressant, qui conserve une bonne valeur marchande et qui, en outre, affiche un bilan de fiabilité très honnête. Vous dire que le véhicule sera aussi fiable qu’une Lexus serait exagéré, mais l’option d’une garantie prolongée n’est, selon moi, pas nécessaire, tout dépendant bien sûr de votre niveau de tolérance au risque.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Audi Q5 2015: De tout pour tous
Avec le Q5, un VUS de luxe, Audi fait flèche de tout bois. Proposé avec des motorisations hybride, turbodiesel et surcompressée à essence, le Q5 permet à la marque allemande d’occuper plusieurs créneaux. Lancé l’an dernier en Amérique du Nord, le modèle TDI s’avère être le plus intéressant de la …
Commentaires