Quoi choisir pour remplacer ma location d'un Ford Explorer Sport?

Ma location d’un Ford Explorer Sport se termine prochainement, et je recherche un équivalent. Vers quoi devrais-je me diriger? Honda Pilot, Toyota Highlander, Infiniti QX60, Volkswagen Atlas…ou un autre Ford Explorer? Merci de m’éclairer.

----------------------------------------

Bonjour Philippe,

L’avantage de votre véhicule actuel est évidemment sa puissance. En effet, avec 365 chevaux, l’Explorer Sport procure des sensations et des accélérations supérieures à la moyenne, au coût d’une consommation qui est, hélas, plus élevée que chez la concurrence.

Ainsi, à moins d’opter pour un Dodge Durango R/T à moteur V8, avec lequel la location est non recommandée, l’Explorer demeure le plus puissant. Or, on ne se procure généralement pas un VUS intermédiaire dans cette optique, c’est pourquoi nous vous faisons quelques autres recommandations.

Vous recherchez un vaste espace intérieur, un bon rendement et un confort agréable, un équipement complet et une fiabilité sans faille? Alors le Honda Pilot est la référence. Plus pragmatique, certes, mais si plaisant au quotidien que l’on en oublie son style plus ou moins aguichant. Autre option à considérer, le nouveau Chevrolet Traverse, vraiment plus économique que par le passé, hyperconfortable et très bien équipé. L’espace intérieur est l’un des plus généreux du segment, et la qualité de fabrication est en nette progression par rapport à son devancier. En troisième place, je mentionnerais le Volkswagen Atlas. Populaire, intéressant à conduire et offert à prix raisonnable, il a aussi l’avantage d’avoir une garantie de base de quatre ans, ce qui vous permettrait d’obtenir une couverture pour une durée de location complète.

L’espace vous importe plus ou moins et vous n’avez pas de grands besoins en matière de remorquage? Pourquoi ne pas jeter un œil du côté du Mazda CX-9? Un véhicule plus intéressant que la moyenne à conduire, assez polyvalent et peu gourmand, qui propose de surcroît une très belle finition intérieure.

Quant au Ford Explorer, il est actuellement en fin de carrière et un brin dépassé sur le plan technique.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires