Un taxi vert n'accepte que le chant comme paiement. Faites vos vocalises!

Prendre le taxi est, pour bien des gens, un moyen de transport à la fois dispendieux et stressant selon les qualités de conducteur de votre chauffeur. Mais si l’on vous disait qu’une course ne vous coûterait rien sauf peut-être quelques vocalises et beaucoup de plaisir? Vous seriez intéressé, n’est-ce pas?

Fortum, une compagnie finlandaise, produit, distribue et vend diverses énergies propres dans certaines régions nordiques de l’Europe et de la Russie. Dans le cadre du festival Ruisrock situé en Finlande, la compagnie met de l’avant un service de navette entièrement électrique où le seul moyen de payer, c’est de chanter! Quoi de mieux pour vous mettre dans l’ambiance d’une fête musicale en plein air?

La navette nommée Singalong est en réalité une BMW i3. Elle est utilisée entre autres pour faire la promotion du réseau de bornes de recharge électriques qui compte au-delà de 2 000 stations gérées par Fortum.

Le fonctionnement est simple. La navette se déplace tant et aussi longtemps que ses occupants chantent. La compagnie affirme que la motorisation électrique de la voiture permet de profiter pleinement des voix mélodieuses de ses passagers. Mais entre nous, certaines voix sont faites pour être enterrées par le son d’un moteur…

À l’intérieur du véhicule, on retrouve une tablette qui est connectée à la chaîne stéréo. On peut y choisir une chanson et y lire les paroles. De plus, un indicateur de plaisir note votre niveau d’engouement selon la force de votre voix, vous incitant du coup à chanter à gorge déployée. Pauvre chauffeur!

Ce service hors du commun sera disponible pour les festivaliers du 6 au 8 juillet prochain. La navette se promènera entre Aurajoki et Ruisrock de midi à 17 h. Préparez votre chanson et payez!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzAu diable les embouteillages, mon taxi vole
L’industrie du taxi au Québec vit une révolution importante depuis les dernières années. L’arrivée d’Uber a créé une onde de choc tant chez les chauffeurs de taxi que chez les politiciens. Toujours dans l’optique de diminuer les temps de déplacement, voilà aujourd’hui que Dubaï prévoit accueillir ses premiers taxis volants …
Électrique3,4 millions $ pour des taxis électriques à Laval
La Coop des propriétaires de taxi de Laval (la Coop) a la volonté ferme de se maintenir à l'avant-garde de son industrie. La Coop est fière d'annoncer un investissement de 1,6 million $ dans un projet pilote de trois ans qui vise à évaluer et à démontrer les conditions réelles …
ActualitéAudi et Airbus s'associent dans un projet de taxi volant
Aux dires de Audi, la mobilité verticale doit être considérée sérieusement par les constructeurs. Puisque les congestions routières ne sont pas prêtes d’être chose du passé, le manufacturier allemand est d’avis qu’il faudra se diriger vers les voies aériennes pour bouger rapidement en milieu urbain. C’est dans cet ordre d’idée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires