Nissan fête drôlement bien les cinquante ans de sa GT-R!

La GT-R a polarisé l’attention de bien des amateurs d’automobile depuis sa sortie. Certains la trouvent enivrante alors que d’autres vont jusqu’à la qualifier de dépassée et ennuyante. Mais avouons que, pour une voiture qui souffle ses 50 bougies, elle ne fait pas son âge. Et pour fêter cet anniversaire comme il se doit, Nissan s’est associé avec Italdesign, qui célèbre également son cinquantième anniversaire, pour créer un prototype unique : la GT-R50! Jetez-y un coup d’œil. Elle pourrait bien être l’introduction à la nouvelle génération de GT-R.

Italdesign a développé, assemblé et mis au point la GT-R50. Sur la partie avant du véhicule, on retrouve quelques touches dorées qui s’étendent jusqu’à l’arrière. On remarque aussi quelques modifications plus ou moins importantes aux bas de caisse, aux rétroviseurs, aux jantes et à l’aileron.

À l’intérieur, la GT-R50 ne ressemble que très peu à sa génitrice. Elle gagne en élégance grâce à une utilisation appréciable de carbone, à des touches dorées et un tableau de bord épuré.

Outre ces modifications esthétiques importantes, on observe de belles améliorations sous le capot. L’équipe derrière ce concept a emprunté un moteur V6 biturbo de 3,8 litres à la NISMO faisant grimper sa puissance de 600 à 720 chevaux et un couple généreux estimé à 575 livres-pied. Le tout est jumelé à une boîte à six rapports avec double embrayage, une transmission intégrale et une nouvelle suspension. Par ailleurs, on a équipé la GT-R50 de freins Brembo et d’un ensemble de pneus Michelin Pilot Super Sport de 21 pouces. L’aimez-vous?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Nissan GT-R 2018: Bombe sans retardement
Au prix demandé, peu de voitures procurent des poussées d’adrénaline à ses occupants comme la GT-R de Nissan sait le faire. Ce missile sur roues, affectueusement surnommé Godzilla, est l’une des voitures les plus rapides sur le marché, et les jeunes la reconnaissent instantanément par sa présence dans presque tous …
ActualitéNissan GT-R police : Avouez que vous aimeriez devenir patrouilleur!
Vous ne rêvez pas, le constructeur Nissan va présenter au prochain salon de l’auto de New York sa « Copzilla », une version police de sa GT-R fraichement remaniée pour 2017. Cette version Police Pursuit #23 est entièrement équipée avec barre de poussée et gyrophares. Capable d’accueillir uniquement deux passagers, …
ActualitéOn demandera 1,4 million pour une GT-R50!
La semaine dernière, vous avez été nombreux à apprécier le dévoilement de cette édition spéciale de la Nissan GT-R conçue pour les 50 ans du modèle et de la compagnie partenaire Italdesign. En prévision du Festival of Speed de Goodwood en Grande-Bretagne où la voiture sera dévoilée, le manufacturier annonce …
BuzzNissan travaille sur son bronzage à la plage et sur les vagues!
Tanné d’avoir un amas de terre sous ses roues, le manufacturier Nissan a décidé de se diriger plutôt vers le sable chaud d’une plage. Et pour ce faire, il lève le voile sur une édition spéciale de sa camionnette : le Nissan TITAN Surfcamp. Inspirés par les fourgons vintages des …
ActualitéNissan GT-R50 by Italdesign : production en série confirmée!
Le constructeur japonais vient de confirmer que la GT-R50 by Italdesign – arborant une carrosserie retravaillée par la firme de design italienne – sera produite en tirage limité. En effet, seulement 50 unités de ce bolide seront mises en vente pour le monde, et Nissan promet que la carrosserie est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires