Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye 2019 : encore plus de puissance!

Bien que FCA semble incapable de commercialiser des voitures compactes et intermédiaires abordables pouvant rivaliser les marques japonaises et coréennes, le constructeur sait au moins faire une chose mieux que tout le monde : des musclecars!

La nouvelle d’une Dodge Challenger Hellcat encore plus puissante que le Hellcat lui-même nous a tous fait rigoler au bureau. Néanmoins, on ne peut ignorer l’effet indiscutablement cool que produisent ces bagnoles. Sans plus tarder, voici donc la nouvelle Challenger SRT Hellcat Redeye 2019!

Inspirée d'une Demon

Se situant entre une Demon et une Hellcat « ordinaire », la Redeye sera disponible avec soit la carrosserie Widebody, soit la carrosserie classique. Seule la boîte automatique à huit rapports sera offerte pour cette déclinaison, contrairement au Hellcat qui s’offre toujours avec une boîte manuelle à six rapports.

Son moteur est le même que celui du Hellcat, soit le V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres. Toutefois, le compresseur fut remplacé, passant de 2,4 litres à 2,7 litres, lui permettant de livrer une pression de suralimentation de 14,5 psi (au lieu de 11,6 psi). On en a également profité pour augmenter le régime moteur maximal à 6 500 tr/min, au lieu de 6 200 tr/min. La Redeye reçoit également des modifications au niveau de sa pompe à essence et de son système d’alimentation d’air.

Le résultat n’est rien de moins qu’une puissance totale de 797 chevaux et un couple de 707 lb-pi, soit 80 chevaux et 51 lb-pi de plus qu’une Hellcat traditionnelle, qui reçoit, elle aussi, une légère augmentation en puissance pour 2019. Elle passe à 717 chevaux au lieu de 707. La Redeye est toutefois moins puissante qu’une Demon de 840 chevaux.

L’accélération de 0 à 100 km/h est déclarée par FCA à 3,4 secondes. Selon le constructeur, le Challenger Redeye peut atteindre une vitesse de pointe de 326 km/h, et franchir le quart de mille 0,1 seconde plus vite que la Hellcat. C’est une petite différence, certes, mais elle est tout de même plus rapide!

FCA ne s’est toujours pas prononcé au sujet du prix de vente de ce nouveau bolide, mais on estime qu’il se vendra entre 90 000 $ et 100 000 $ selon la carrosserie choisie. FCA en a également profité pour mettre à jour toute la gamme Challenger par de légères retouches esthétiques, l’ajout de la carrosserie Widebody à la déclinaison Scat Pack 392 et l’arrivée d’une nouvelle suspension haute performance, de série, pour les Challenger R/T et GT.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne version Hellcat de la Chrysler 300 ne serait pas impossible
Le constructeur italo-américain FCA n’a pas fini de nous en mettre plein la vue avec des versions ultra puissantes de ses bagnoles populaires. Étant donné que la Chrysler 300 emprunte la même plate-forme ainsi que certaines composantes mécaniques des Dodge Charger et Challenger, pourquoi ne pas y ajouter le moteur …
EssaisDodge Charger Hellcat : main d'acier dans un gant de fer
Ma première « vraie » voiture fut une Dodge Magnum RT 2005 noire. Cette grosse familiale représentait pour moi la voiture idéale (c'est encore le cas, soit dit en passant!) : sa conduite était confortable, elle était spacieuse comme pas une et son allure m'avait conquis. Son plus grand atout …
2016Dodge Challenger 2016: Au diable Équiterre, de dire la Hellcat
Prière de ne pas inviter Steven Guilbeault au même party que la Hellcat, cette version de la Challenger dans laquelle ces rigolos d’ingénieurs ont installé un V8 surcompressé de 6,2 litres et 707 chevaux. Un coupé lourd et costaud, à l’allure parfaitement rétro, qui devient illico le muscle car le …
ActualitéLa Dodge Charger 2019 reçoit elle aussi de belles mises à jour
La semaine dernière, FCA a annoncé d’importantes améliorations à la gamme de la Dodge Challenger 2019, incluant une version Redeye de 797 chevaux . Non, ce n’est pas une blague – allez lire l’article. Évidemment, cette nouvelle a éclipsé les mises à jour apportées au muscle car à quatre portes …
EssaisDodge Challenger Hellcat Widebody 2018, l’attrait par les émotions
J’ai eu tout un dilemme il y a quelque temps : prendre le volant d’une Mercedes-Benz AMG GT C ou d’une Dodge Challenger SRT Hellcat, deux véhicules que j’avais à l’essai le temps d’une semaine et avec lesquels je devais participer à une rencontre de passionnés. Certes, ce sont deux …
ActualitéUne Dodge Challenger Hellcat interceptée à plus de 250 km/h
En Indiana, le 20 mars dernier, le conducteur d’une Dodge Challenger Hellacat a été arrêté après avoir circulé à 160 miles à l’heure (257 km/h). Dans un communiqué émis par l’Indiana State Police, on explique que le patrouilleur Dustin Eggert entrait à peine sur l’autoroute quand il s’est fait dépasser …
Commentaires