Honda Insight 2019 : plus chère, moins écolo… mais sans doute plus amusante

Les conducteurs canadiens qui aiment les voitures vertes et la marque Honda en particulier peuvent se tourner vers les nouvelles Accord hybride et Clarity hybride rechargeable, mais lorsque la compagnie a dévoilé sa Honda Insight 2019 en début d’année, elle a bien signalé son intention d’offrir à nouveau une alternative plus compacte et plus abordable.

Bien sûr, on se souvient que les deux premières générations de l’Insight ont connu très peu de succès dans le marché, d’où leur abandon (et on ne parle même pas de la CR-Z). Pour que la troisième fois soit vraiment la bonne, il faut que le design attire un plus grand nombre de gens – et quand on voit le résultat, ce n’est pas difficile à imaginer.

Qu’en est-il du prix et de la consommation d’essence? À quel point la voiture sera-t-elle concurrentielle? Nous avons enfin les réponses à ces questions.

La Honda Insight 2019 affiche des cotes énergétiques officielles de 4,6/5,3/4,9 L/100 km (ville/autoroute/moyenne) et elle débutera à 27 990 $ lors de son arrivée sur le marché cet été. Un mode EV est inclus, lui permettant de rouler uniquement par la force du moteur électrique, mais l’autonomie devrait être négligeable.

À titre de comparaison, voici les chiffres des trois autres principales voitures hybrides compactes au Canada:

  • Hyundai IONIQ Hybride Blue : 4,2/4,0/4,1 L/100 km – 24 299 $
  • Toyota Prius : 4,4/4,6/4,5 L/100 km – 27 650 $
  • Kia Niro L : 4,5/4,8/4,7 L/100 km – 24 995 $

Bien qu’elle coûte plus cher et consomme plus que la concurrence directe, la nouvelle Honda Insight 2019 promet plus de puissance (151 chevaux) et plus d’espace pour les passagers (notamment pour les jambes aux places arrière) de même qu’une expérience de conduite « étonnamment satisfaisante » (permettez-nous d’en juger lors de notre premier contact sur la route dans les prochaines semaines). L’équipement de série comprend des phares à DEL, un bouton de démarrage, un écran audio de huit pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto ainsi que la suite de technologies de sécurité et d’aide à la conduite Honda Sensing.

Vient ensuite la version Touring à 31 590 $, qui ajoute des sièges en cuir, quatre réglages électriques pour le passager avant, un toit ouvrant électrique, un système de navigation et plus encore.

Avec l’Accord hybride, la Clarity hybride rechargeable et maintenant l’Insight, Honda entame sa marche vers un objectif ambitieux : vendre deux fois plus de véhicules hybrides et électriques que de modèles à combustion d’ici 2030. Vous y croyez ou pas?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitHonda Insight 2019 : aperçu
Honda a longtemps été un joueur actif dans le marché des véhicules hybrides. L’Insight originale a été lancée en Amérique du Nord en 1999, quelques mois même avant l’arrivée de la première Toyota Prius . La marque japonaise a riposté avec deux générations de la Civic hybride, deux générations de …
2014Honda Insight 2014: Pour écolos convaincus
La plupart des gens l’ont oublié, mais c’est Honda qui a commercialisé le premier véhicule à propulsion hybride, tant au Japon que sur notre continent. Pourtant, c’est Toyota qui est reconnue de nos jours comme étant la championne de cette catégorie. En effet, même si l’Insight original engendrait une remarquable …
2018Honda Clarity 2018: Celle qui réécrit l’Histoire
Il y a un peu plus de cent ans, alors que l’automobile commençait à se répandre, trois types d’énergies étaient surtout utilisés. Il y avait l’essence, la vapeur et l’électricité. Pour diverses raisons, l’essence a, pendant des décennies, régné en maître absolu. Depuis quelques années, on assiste à une répétition …
EssaisHonda Odyssey 2018 : fourgonnette techno
Arrêtons de faire semblant que nous ne sommes pas des parents, le temps de réaliser ce dont on a vraiment besoin dans un véhicule familial. Accompagner les enfants aux pratiques de hockey, covoiturer, faire du camping, se rendre au chalet, faire les emplettes; toutes ces tâches nécessitent un véhicule spacieux, …
EssaisHonda Insight 2019 : troisième essai
Décidément, il est difficile de comprendre les stratégies de mise en marché de Honda. En moins d’un an, la firme nippone a introduit au Canada pas moins de trois berlines hybrides, qui n’ont cependant été que peu médiatisées. Pensez à la Clarity, à l’Accord hybride de nouvelle génération, ainsi qu’à …
SurvolHonda Insight 2019 : cinq choses à savoir
Il y a une petite nouvelle chez Honda cette année. Avec l’Insight, le constructeur japonais tente de rivaliser avec Toyota et sa Prius en offrant un modèle hybride à un prix concurrentiel. Voici ce qu’il faut savoir à propos de la Honda Insight 2019. Une troisième tentative Si le nom …
Commentaires