Pontiac Vibe, fin de production annoncée

Cette semaine, nous vous présentions un dossier complet concernant General-Motors, dans lequel nous présentions une version clarifiée concernant les modèles qui allaient demeurer dans le giron du groupe et ceux qui vont disparaître du paysage.

Or, il en est un sur lequel on pouvait encore s’interroger concernant son avenir, que ce soit sous le nom de Pontiac Vibe ou tout autre.

Mais GM vient tout juste de mettre fin à toutes possibilités de spéculations concernant son avenir, puisque le constructeur annonce formellement que la production de la Pontiac Vibe, cessera à la fin du mois d’août.

Il va de soi, que tous les modèles 2010 qui seront assemblés à l’usine New United Motor Manufacturing Incorporated (NUMMI) située à Fremont en Californie et construite conjointement par les sociétés GM et Toyota, continueront d’être disponibles en cours d’année 2010 et ce jusqu’à épuisement des stocks…

D’ailleurs on compte beaucoup plus sur le Canada, notamment les Québécois pour trouver preneur, puisque la voiture de catégorie compacte n’est toujours pas prisée chez nos voisins du sud et ce toutes proportions gardées face à ces marchés très distincts.

Rappelons que sa p’tite cousine, la Toyota Matrix est toujours assemblée à l’usine de Cambridge en Ontario et offerte en Amérique du Nord par le réseau de concessionnaires Toyota.

Dans son communiqué de presse, General-Motors fait également état de discussions de haut niveau concernant le futur de leur collaboration, voire le nouveau partage de cette union ou tout simplement s’il n’est pas préférable d’y mettre carrément fin. Car, n’oublions pas que la nouvelle société General-Motors doit sa survie aux milliards versés par les contribuables américains et que désormais toute entente conclue avec un autre constructeur pourrait être mal perçue, surtout avec celui qui aujourd’hui est devenu le manufacturier le plus imposant de la planète…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueGM en 2010 : les modèles qui restent et ceux qui partent
La nouvelle société General-Motors qui a vu le jour le 1 juin dernier, repart en neuf avec autour d’elle un nombre de produits offerts réduit de six modèles et surtout de trois marques qui disparaîtront graduellement et de façons fort diverses. Afin de mieux s’y retrouver, j’ai opté pour une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires