Le constructeur chinois Byton dévoile un second concept de véhicule électrique

L’industrie automobile n’est pas étrangère aux concepts de véhicules électriques provenant de la Chine. Tous plus spectaculaires les uns que les autres avec des milliers de chevaux et des performances absolument ridicules, ces concepts ont été nombreux à voir le jour au cours des dernières années.

Le plus récent est le concept K-Byte du manufacturier Byton. Il s’agit du deuxième prototype de l’entreprise en démarrage qui compte déjà des bureaux à Munich et Santa Clara en plus de quatre centres en Chine.

Contrairement à plusieurs concepts chinois présentés au fil des ans, cependant, les modèles de Byton semblent plus réalistes et près de la production. La K-Byte, par exemple, se veut une rivale de la Tesla Model S avec sa configuration de coupé à quatre portes, son moteur 100% électrique à grande autonomie et ses technologies de conduite autonome.

Le premier prototype de la marque était le M-Byte, un VUS pouvant accueillir des batteries de 71 kWh et 95 kWh pour une autonomie potentielle de près de 500 kilomètres. Tout semble indiquer que ces mêmes batteries se retrouveraient dans la K-Byte.

Quant à la conduite autonome, le concept propose des technologies de niveau 4, soit une autonomisation quasi totale de la conduite. Le conducteur doit contrôler le véhicule dans certaines situations, mais ultimement, nous avons droit à une voiture qui se conduit pratiquement seule en tout temps. À l’heure actuelle, ces systèmes ne sont pas permis sur les routes nord-américaines. Le système Autopilot de Tesla est considéré comme étant un système de niveau 2.

Byton a annoncé du même coup qu’elle avait réussi à obtenir 500 millions de dollars en investissement pour poursuivre ses activités de recherche et de développement. Si tout se passe bien, les prototypes K-Byte et M-Byte pourraient voir le jour en 2020.

source:ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESByton, la nouvelle compagnie de véhicules électriques connectés
Au Consumer Electronics Show 2018 cette semaine, un nouveau constructeur automobile chinois a présenté son premier véhicule concept. Byton promet une expérience de vie fascinante à bord de leurs véhicules à la fine pointe de la technologie, et se permet même de déclarer qu’il vendra le « premier véhicule intelligent …
BuzzUn constructeur chinois s’inspire largement de l'Urus de Lamborghini
Il arrive qu’un nouveau produit sur le marché ressemble drôlement à un autre déjà commercialisé. Après tout, on s’inspire tous quelque part! Mais parfois, c’est clairement du plagiat. En Chine, un constructeur du nom de Huansu Auto a lancé un VUS d’entrée de gamme au design plutôt familier, celui de …
Los AngelesPlus de 50 dévoilements sont prévus au Salon de Los Angeles 2018
Du 30 novembre au 9 décembre prochain se tiendra le Salon international de l’automobile de Los Angeles . Quoique plusieurs manufacturiers aient ignoré le Salon de Paris plus tôt cette année pour des raisons commerciales, le Salon de L.A. semble pour sa part avoir réussi à se démarquer en attirant …
CESByton M-Byte, le VUS au tableau de bord entièrement numérique
Byton, un constructeur chinois qui suite à des investissements massifs et au recrutement de plusieurs dirigeants de BMW, prétend devenir le principal concurent de Tesla au cours des prochaines années. Byton est bien présent au CES de Las Vegas depuis quelques années et y a d’ailleurs dévoilé quelques véhicules concepts.
ActualitéUne auto chinoise de 793 chevaux-vapeur verra le jour sous peu
En plus des nombreux manufacturiers européens, un nouveau constructeur chinois sera présent au prochain salon de l’automobile de Genève. Au cours de ce salon qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain, AIWAYS dévoilera un nouveau supercar dont les données techniques sont plus qu’impressionnantes. Développée avec l’aide de Roland …
Commentaires