Un constructeur chinois s’inspire largement de l'Urus de Lamborghini

Il arrive qu’un nouveau produit sur le marché ressemble drôlement à un autre déjà commercialisé. Après tout, on s’inspire tous quelque part! Mais parfois, c’est clairement du plagiat. En Chine, un constructeur du nom de Huansu Auto a lancé un VUS d’entrée de gamme au design plutôt familier, celui de l’Urus du constructeur italien Lamborghini.

Effectivement, le VUS du nom de C60 Hyosow ressemble drôlement à l’Urus, ne trouvez-vous pas? Cependant, il n’est pas de taille à affronter l’utilitaire sport de Lamborghini. Sa réplique chinoise est équipée d’un moteur de 1,5 litre développant 150 chevaux ou d’un 2,0 litres turbo de 181 chevaux. Le Lamborghini Urus est quant à lui mu par un V8 à double turbo de 4,0 litres. Il est équipé d’une boîte automatique à huit rapports et offre une puissance de 650 chevaux ainsi qu’un couple de 627 lb-pi. L’accélération de 0 à 100 km/h? 3,6 secondes.

Pour couronner le tout, le C60 Hyosow sera vendu entre 100 000 et 150 000 Yuan (entre 20 000 $ et 30 000 $ CAN), contrairement aux quelques 232 000 $ demandés pour obtenir un Urus.

Le manufacturier asiatique annonce que le VUS ne sera vendu qu’en Chine et qu’il sera disponible dès décembre prochain. Lamborghini, quant à lui, semble ignorer cette situation. Après tout, les deux véhicules ne sont pas comparables outre le design.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESXPENG G3 : nouveau VUS 100 % électrique, intelligent et chinois
Il semble que chaque semaine en Chine, on assistance à la naissance d’un constructeur automobile qui mise le marché des véhicules électriques. Au Consumer Electronics Show à Las Vegas de cette année, la marque XPENG a présenté une version évoluée de son tout premier modèle, nommé G3. Il s’agit d’un …
2018Lamborghini Urus 2018: La puissance d’un tsunami
C’était au Mondial de l’auto à Paris, en 2008. Lamborghini présentait une berline, l’Estoque. C’était la première voiture à quatre portes de la marque, exception faite de l’étrange VUS LM002, produit à 328 unités, entre 1986 et 1993. L’Estoque respectait à la lettre le credo esthétique de Lamborghini, avec ses …
BuzzOlivier Benloulou reçoit son Lamborghini Urus
Certains collectionneurs attirent davantage l’attention que d’autres. Olivier Benloulou par exemple, un homme d’affaires ayant fait fortune dans le marché des produits de santé naturelle et dans l’industrie alimentaire, s’est bâti une collection impressionnante de voitures exotiques et rares au cours des dernières années. Selon ses propres dires, sa collection …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires