Contacter un juriste en cas d’infraction routière, c'est payant!

Il arrive que l’on brûle un stop ou que l’on excède quelque peu la limite de vitesse permise par la loi. Si c’est le cas et qu’un agent de la paix vous attrape, vous obtiendrez une contravention, guère plus. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’une situation du genre se produit et que la sanction est lourde de conséquences ou que vous n’êtes tout simplement pas coupable? Il suffit parfois de contacter un avocat spécialiste en infractions routières pour trouver une alternative intéressante ou vous défendre devant la cour. Jetons un coup d’œil au travail de Me Éric Lamontagne, avocat spécialisé en défense des infractions routières.

Me Lamontagne est un partenaire du Guide de l’auto depuis 2016. On peut lire ses chroniques concernant des infractions routières dans la section « Juridique » du Guide de l’auto web. Depuis son inscription au Barreau du Québec en 1998, Me Lamontagne a défendu de multiples dossiers en matière criminelle et pénale, reliés aux infractions de la route et à l’alcool au volant. De plus, il a mis sur pied un ensemble de forfaits prédéterminés selon la gravité d’une infraction. Cet ensemble de services permet aux automobilistes pris à tort ou à raison en délit de se défendre sans se ruiner.

Me Lamontagne est connu du grand public pour ses nombreuses interventions à la télévision, la radio et dans les journaux où il explique la loi et les règlements qui encadrent la conduite automobile, en vertu du Code de la sécurité routière et du Code criminel.

Comme il l’indique souvent dans ses chroniques : « Soyez vigilant sur la route et ne minimisez pas l’importance des constats d’infraction de 1 à 3 points. En effet, chaque point d’inaptitude est important, car ils peuvent hypothéquer votre permis de conduire à long terme ».

En cas de besoin, vous pouvez le contacter par téléphone au 514 578-2982 ou par courriel au E.Lamontagne@contraventionexperts.ca

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires