Jaguar I-PACE 2019 : on s’en va le conduire!

La guerre des voitures électriques est officiellement déclarée. Cette année, on sera témoins d’une révolution en matière de transport où les constructeurs se battent ardemment afin de produire une voiture électrique disposant d’une autonomie ex æquo avec l’auto à essence. Après Tesla et Hyundai, Jaguar s’essaie, à son tour, de vendre un véhicule utilitaire 100% électrique. On le nomme le I-PACE, et ce sera au Portugal où on aura la chance de le conduire en primeur internationale!

Tesla dans sa mire

Jaguar ne se cache pas du fait que le I-PACE aura comme but de rivaliser directement contre les produits de Tesla, surtout le Model X, mais aussi la Model S et même la Model 3, car bien qu’il ait la forme d’un VUS, le I-PACE est en réalité beaucoup plus petit qu’un Model X, lui octroyant des dimensions comparables à une voiture compacte à hayon.

En vente chez nous d’ici cet automne, le I-PACE, qui hérite du savoir-faire du constructeur en Formule E, sera propulsé par une batterie de 90 kWh. Celle-ci se chargera d’alimenter deux moteurs électriques, octroyant à l’I-PACE une puissance totale de 394 chevaux et un couple de 512 lb-pi. Bien que moins rapide que les bolides d’Elon Musk en mode « Ludicrous », le I-PACE accomplit néanmoins le 0-100 km/h en seulement 4,5 secondes. L’autonomie totale est déclarée à 384 km, et le rouage intégral viendra de série.

Jaguar affirme qu’avec un chargeur rapide de 100 kW, il serait possible de remplir les batteries de son VUS électrique jusqu’à 80% en à peine 40 minutes. On déclare également que le freinage régénératif pourra générer une puissance de freinage de 0,4 g.

Où l’I-PACE se démarque, c’est sur le plan du design. Venu du génie d’Ian Callum, le VUS dispose d’un design moderne, sportif et distingué, digne des récents produits Jaguar Land Rover, tout en incluant les plus récentes technologies en matière d’aide à la conduite et de connectivité.

Nous avons très hâte de prendre le volant de ce véhicule révolutionnaire, qui est, selon nous, un des plus importants de l’année. Restez donc des nôtres pour notre premier contact sur les routes du Portugal!

  • Consultez notre essai du Jaguar I-PACE suite à cet évènement.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Jaguar I-Pace 2018: Un nouveau félin électrique
Jaguar en a fait du chemin ces dernières années en rajeunissant son image par le biais d’une gamme de véhicules beaucoup plus concurrentiels. Toutefois, son plus grand succès est le F-PACE, son premier VUS. Ce dernier lui a même permis de retrouver la santé financière. Cette année, le I-PACE constitue …
2018Tesla Model X 2018: Le baroudeur aux ailes de faucon
Le lancement du Model X, cet utilitaire sport électrique aux portières en « ailes de faucon », fut un de ces événements spectaculaires dont Tesla a le secret, réglé au quart de tour et animé par le grand vizir lui-même, Elon Musk. On aurait cru voir un preacher devant une …
ActualitéHyundai Kona électrique 2019 : une autonomie de 400 km!
Le constructeur coréen vient de dévoiler de l’information technique concernant la version 100% électrique de son VUS urbain Kona. Celui-ci devrait être mis en vente au Canada d’ici l’an prochain. La motorisation du Kona électrique disponible au Canada produira une puissance de 201 chevaux et un couple de 291 livres-pied, …
Commentaires