Voyez la dernière Dodge Challenger SRT Demon sortir de l’usine!

FCA l’avait clairement spécifié l’an dernier lors du lancement du muscle car le plus explosif et le plus rapide de tous les temps (capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et de franchir le quart de mile en 9,65 secondes) : la production se limiterait à une seule année-modèle et à 3 300 unités, dont 300 pour le Canada.

Eh bien, la fin est arrivée hier lorsque la toute dernière Dodge Challenger SRT Demon 2018 a quitté l’usine d’assemblage de Brampton, en Ontario.

La voiture prend maintenant le chemin d’un centre de préparation où les touches finales seront apportées, notamment une peinture de carrosserie rouge Viper exclusive, des roues en aluminium de 18 pouces, des pneus d’accélération, des emblèmes Demon et un écusson de NIV tout à fait unique sur le tableau de bord.

La Demon à l’encan pour une cause divine

Comme nous en avons déjà parlé, le beau côté de la chose est que la dernière Dodge Challenger SRT Demon et la dernière Dodge Viper 2017 seront mises aux enchères conjointement lors d’un encan de Barrett-Jackson qui aura lieu du 20 au 23 juin à l’hôtel Mohegan Sun Resort de Uncasville, au Connecticut.

Parions qu’elles vont battre la somme de 1,65 million $US récoltée lors de la vente d’une Dodge Challenger SRT Hellcat 2015 exclusive par Barrett-Jackson en 2014. À propos, tous les fonds seront remis à l’organisme United Way.

Si vous faites le calcul rapide, la personne qui repartira avec ces deux bombes américaines aura pas moins de 1 485 chevaux à sa disposition, soit 840 grâce au V8 de série le plus puissant de l’histoire et 645 de la part du V10 de 8,4 litres de la Viper.

Vous vous souvenez probablement que la supervoiture de Dodge a tiré sa révérence en août 2017 à l’usine de Conner Avenue à Détroit avec un hommage à la Viper RT/10 de première génération (extérieur rouge Viper et intérieur noir).

Pour plus de détails sur la vente des Dodge Challenger SRT Demon 2018 et Dodge Viper 2017 par Barrett-Jackson, vous pouvez visiter le site DodgeGarage.com.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsDodge Challenger SRT Demon 2018 – bel et bien diabolique
INDIANAPOLIS, Indiana – On pourrait facilement écrire un livre sur la nouvelle Challenger SRT Demon, sur sa nature inédite, sa conception et ses secrets. Toutefois, pour les trois cents chanceux qui ont les 110 000 $ pour s’offrir cette voiture parfaitement unique au Canada (les voisins américains en auront trois …
BuzzUn record Guinness pour la Dodge Challenger SRT Demon
La Dodge Challenger SRT Demon est la première voiture de série à soulever ses roues avant (cabrage ou wheelie) sur une distance de 0,89 m (2,92 pi) après un départ-arrêté, tel que certifié par le livre des records Guinness. Surveillez notre site web ou notre page facebook, car notre essai …
Pleins feux surDodge Demon sur 1/4 de mille, Widebody et Durango SRT à Indy !
Dodge nous bombarde de chiffres, d’images et de détails sur la Challenger SRT Demon 2018, première voiture de série conçue pour les pistes d’accélération, depuis son dévoilement au Salon de New York en avril dernier. L’attente et le supplice ont assez duré. Le temps est enfin venu de prendre le …
BuzzLe pilote américain Michael Andretti vend sa Dodge Challenger SRT Demon
Depuis la sortie de sa déclinaison Demon, la Dodge Challenger SRT fait couler beaucoup d’encre. D’abord parce qu’elle est jolie, puissante et bruyante, mais surtout parce qu’elle est tout ce qui décrit le mieux les muscle cars américains typiques. Et elle n’était disponible qu’en 300 exemplaires au Canada et en …
ActualitéUne Dodge Challenger SRT Demon de 1 400 chevaux!
Avec ses 840 chevaux, la Dodge Challenger SRT Demon possède tout ce qu’il faut pour effrayer qui que ce soit. Dans le cadre de l’exposition SEMA, Speedkore, une entreprise spécialisée dans la modification automobile, présentera toutefois une Demon qui développe 1 400 chevaux. Pour arriver à un tel chiffre, cette …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires